Deux voisines de Delphine Jubillar affirment avoir entendu des cris la nuit du 15 au 16 décembre. Ce témoignage, évoqué par le procureur, contient plusieurs zones d'ombre.
Delphine Jubillar : "Ses voisins les plus proches n'ont rien entendu"AFP
Sommaire

Un château de cartes prêt à s’effondrer ? Cédric Jubillar a été mis en examen le 18 juin dernier pour "homicide volontaire sur conjoint" et placé en détention provisoire. Sa demande de remise en liberté, déposée par ses avocats, a été rejetée par la justice, qui a souligné l’existence d’indices "graves et concordants qui permettent de penser que Cédric Jubillar est impliqué dans le meurtre de sa femme".

Des "cris de peur" en provenance de la maison des Jubillar ?

Depuis plusieurs semaines, ses trois avocats dénoncent le fondement de ces différents éléments, présentés comme des preuves par le procureur de la République de Toulouse au mois de juin. Le sens dans lequel la voiture était garée, la machine à laver qui tourne en pleine nuit… Maître Jean-Baptiste Alary, qui conseille le trentenaire depuis le début de l’affaire, a démonté un à un ces arguments, donnant une autre explication à chaque fois. Aujourd’hui, il regrette une enquête centrée uniquement sur son client et qui n’aurait pas écarté "sérieusement" les autres pistes possibles.

Parmi les indices relevés par les enquêteurs la nuit du 15 au 16 décembre, figurent des cris entendus par deux voisines du couple, en pleine nuit. Ces dernières auraient entendu des "cris de peur" en provenance de la maison du couple Jubillar, à 23h07 ce soir-là. On sait que la dernière preuve de vie de la disparue a été relevée à 22h58, dans un message envoyé à son amant, lui souhaitant une bonne nuit.

Pour les magistrats instructeurs, c’est donc dans ce laps de temps de neuf minutes que le drame se serait joué, car ils penchent pour une dispute qui aurait mal tourné. Une version des faits rejetée par Cédric Jubillar, qui continue de nier son implication dans la disparition de sa femme. Son avocat vient de jeter un pavé dans la mare en faisant de nouvelles révélations sur les cris entendus ce soir-là…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.