Le récit de A., une amie du couple Jubillar, atteste le caractère "mensonger" des déclarations de Cédric Jubillar, écroué pour le meurtre de sa femme Delphine, le 18 juin dernier. Son procès-verbal, révélé en partie par La Dépêche, détaille sa rencontre avec ce dernier, deux jours après la disparition de l'infirmière tarnaise.
Sommaire
Affaire Jubillar : "mensonge", "coup de folie", "accident"… Le témoignage clé d’une amie du coupleAFP

Nouvelles révélations. Le récit de A., amie de longue date du couple Jubillar, est largement exploité par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse et de la brigade de recherches d'Albi. Qualifié de "très intéressant", ce témoignage atteste le caractère "mensonger", d’après l'accusation, des déclarations de Cédric Jubillar, écroué le 18 juin dernier pour le meurtre de son épouse Delphine, recherchée depuis plus de six mois.

Celle qui a rencontré le mari de la jeune infirmière tarnaise deux jours après la disparition, a fait d’importantes confidences aux enquêteurs, durant son audition à la gendarmerie, le 19 mars 2021. En exclusivité, La Dépêche dévoile certains passages de son procès-verbal.

Delphine Jubillar : "Cédric m'a affirmé qu'elle n'avait pas d'amant..."

Désordre, poussière… L’amie du couple a été étonnée de l’état général du logement, que Delphine  entretenait toujours avec soin. "Je suis arrivée dans la maison en début d'après-midi, à Cagnac-les-Mines. Cédric était avec un ami du lotissement. J'ai été surprise par le désordre qui régnait dans cette maison. Il y avait beaucoup de poussière et on ne pouvait plus poser un verre sur la table. Delphine était très ordonnée et avait l'habitude de bien tenir sa maison. Ce désordre ne lui ressemblait pas", détaille-t-elle.

Selon les informations du quotidien régional, celui qui est désormais le suspect n°1, lui a menti. "Au cours de la conversation, j'ai demandé à Cédric si Delphine n'était pas partie avec quelqu'un, une connaissance, un copain ? J'ignorais à ce moment-là leur projet de séparation. Cédric m'a répondu qu'elle n'avait pas d'amant, pas à sa connaissance. Rétrospectivement, je sais qu'il m'a menti puisqu'il était au courant."

Il semble aussi avoir omis de lui parler de leur dispute…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.