Cédric Jubillar : cette addiction étrange qui lui coûtait très cher

Publié par Suruthi Srikumar
le 14/08/2025
Cédric Jubillar : cette addiction lui coûtait plus de 400 euros par mois
Istock
À quelques semaines de l’ouverture du procès de Cédric Jubillar, Paris Match retrace le parcours du principal suspect dans la disparition de sa femme Delphine, revenant notamment sur certaines de ses addictions.

Alors que le procès de Cédric Jubillar doit s’ouvrir le 22 septembre prochain, la lumière se fait peu à peu sur certains aspects étranges de la personnalité du principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar. Depuis près de cinq ans, l’affaire fascine autant qu’elle intrigue. Sans corps ni scène de crime, les enquêteurs n’ont jamais pu déterminer précisément ce qui est arrivé à l’infirmière de 33 ans. Son ex-mari, plaquiste de profession, attire particulièrement l’attention de la justice en raison de plusieurs éléments de sa vie personnelle, notamment ses addictions.

Des addictions qui lui coûtent cher

Selon Paris Match, Cédric Jubillar a développé un ensemble de comportements addictifs qui ont pesé lourd sur son budget et sur sa vie de couple. Le quotidien de l’artisan était marqué par la consommation de cannabis et de CDB, des addictions qui lui coûtait plus de 400 euros par mois. Mais ce n’était pas sa seule dépense excessive.. Le père de famille était également passionné par un jeu en ligne basé sur la célèbre saga Game of Thrones. Adapté des romans et de la série à succès, ce jeu lui permettait d’amasser une armée virtuelle et de conquérir des territoires.

Cyril Hemardinquer, ancien policier et ami de Cédric Jubillar, précise : "Un administrateur du site, le Bourguignon, a exploité l’addiction de Cédric et lui en a fourgué au maximum", rapporte Closer. L’addiction de Cédric Jubillar ne se limitait pas à l’argent, il jouait à toute heure, même la nuit, comme ce fut le cas la nuit de la disparition de Delphine, alors que les gendarmes se rendaient à leur domicile.

Une passion mutuelle 

La série Game of Thrones n’a pas seulement été un loisir pour Cédric et Delphine Jubillar, elle faisait partie de leur quotidien et de leur relation. Actu Toulouse rapporte que le couple partageait une véritable passion pour la saga, avec ses intrigues médiévales, ses jeux de pouvoir et ses personnages complexes. Cette fascination s’est traduite chez Cédric par un engagement compulsif dans le jeu en ligne dérivé de la série. Les gendarmes ont observé que, dans la nuit de la disparition de son épouse, Cédric s’était connecté à 3h53 sur le site de rencontres Badoo avant de se consacrer à son jeu Game of Thrones. Les enquêteurs notent que ce comportement compulsif et addictif pourrait avoir contribué à sa passivité face à la disparition de Delphine.

Vous avez aimé cet article ?

"Il ne pouvait pas vivre sans son épouse"

L’addiction de Cédric Jubillar au jeu vidéo l’a également rapproché de d'autres passionnés. Cyril Hemardinquer, conseiller régional et ancien policier, se confiait sur leur relation dans les colonnes de la Dépêche en février 2022. "J’ai connu Cédric Jubillar en jouant à "Game of Thrones", entre 2017 et début 2018, sur mon téléphone. C’est comme cela que je fais sa connaissance", rapporte La Dépêche. Les deux hommes se sont liés d’amitié à travers le jeu, partageant leurs expériences, leurs problèmes de couple et leurs difficultés financières. "Il ne pouvait pas vivre sans son épouse. Sans elle, il était perdu", confiait également son ami. 

Reste à la justice de déterminer si ces addictions ne cachent pas une vérité plus sombre.

 

Google News Voir les commentaires