Plus de 2000 bouteilles de “Sniper 1000” ont été saisies par les autorités depuis le début de l’année alors que sa commercialisation est interdite en France depuis 10 ans.
C’est un dossier hors norme qui fascine depuis maintenant plus de 10 ans : l’affaire Dupont de Ligonnès. En avril 2011, les corps d’Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît de Ligonnès sont retrouvés, enterrés dans le jardin de leur maison familiale à Nantes. Jusqu'à ce jour, le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, demeure introuvable. Et son crime continue d’interroger, de choquer et d’être alimenté par les théories les plus folles.
Car dans l’opinion publique, cette question demeure sans réponse : comment un homme peut-il décider de supprimer sa famille entière, de sang-froid ?
Xavier Dupont de Ligonnès ne serait pourtant pas le premier homme à s'être rendu coupable d'une atroce tuerie familiale. Dans l’histoire, de nombreuses affaires ressemblent d’ailleurs, de près ou de loin, au drame de Nantes.
Endettement, jalousie, et troubles psy
En novembre 1971, John Emil List, un américain de 46 ans, va faire la une des journaux Outre-Atlantique. Après avoir abattu froidement ses trois enfants, sa mère, et sa femme, il a tout simplement disparu des radars. Plus d’un mois s’écoule avant que le monde ne découvre même le quintuple meurtre, car John List a tout préparé dans les moindres détails pour échapper à la justice. Pendant les 18 années qui suivront, il va même refaire sa vie, comme si de rien n’était, avant d’être interpellé en Virginie, où il finira par être reconnu par les téléspectateurs d’une émission à son sujet.
Mais en France aussi, des hommes ont massacré leur famille entière, certains échappant même à la justice. Dans ces « maisons de l’horreur », souvent, on retrouve d’ailleurs les mêmes ingrédients : endettement, jalousie, et troubles psychiatriques.
Découvrez ces 7 tueries familiales tragiques qui ont marqué le territoire français.