Affaire Jubillar : que devient l’amant de Delphine depuis sa disparition ?
Près de cinq ans après la disparition de Delphine Jubillar, l’énigme demeure entière. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette infirmière de 33 ans disparaît sans laisser de traces. Dès le lendemain, son mari, Cédric, signale sa disparition à la gendarmerie de Cagnac-les-Mines (Tarn), un signalement qui, rapidement, attire l’attention et les soupçons des enquêteurs.
En fouillant dans le passé de l'infirmière, les enquêteurs découvrent que Delphine avait un amant. À l’été 2020, Jean, un Montalbanais de 39 ans, entame une liaison avec Delphine Jubillar, mère de famille de 33 ans. Quelques mois plus tard, elle disparaît mystérieusement. Depuis, "l’amant de Montauban" est devenu malgré lui l’un des personnages clés de cette affaire.
Une passion née sur Internet
Comme le rapporte La Dépêche, Delphine et Jean se sont rencontrés sur un site de rencontres extraconjugales. Très vite, leur relation devient passionnelle. Les deux amants échangent quotidiennement et envisagent même de s’installer ensemble. La femme de Jean, Cathy, accepte la séparation en janvier 2021, tandis que Delphine prépare son divorce. "Le courant est passé très rapidement", notent nos confrères, et le couple nourrit l’espoir d’un nouveau départ.
Le 15 décembre 2020, Cathy découvre la liaison et contacte Delphine. Les deux femmes conviennent que la relation ne sera officialisée qu’après les fêtes. Ce jour-là, Jean et Delphine célèbrent malgré tout leur avenir en commandant une caisse de vin. Mais quelques heures plus tard, l’infirmière se volatilise. Les enquêteurs interrogent rapidement Jean, dernier interlocuteur connu de Delphine. Ce soir-là, elle lui avait envoyé une photo en petite tenue avant de cesser toute communication à 22h58.
Un profil controversé
Si Jean clame son innocence, son profil intrigue. Selon La Dépêche, "il n’était pas seulement inscrit sur le site de rencontres extraconjugales où il a rencontré Delphine, mais aussi sur un tas d’autres plateformes sulfureuses. Sur "Dirty Tinder", plateforme BDSM du darknet, il se faisait appeler "Donato Giovanni"", rapporte Closer.
Ces éléments nourrissent les soupçons des enquêteurs pendant un temps, mais Jean est finalement écarté des suspects, tout comme son épouse. Les preuves manquent et l’attention reste focalisée sur Cédric Jubillar, mari de la disparue, toujours principal suspect à l’approche de son procès prévu le 22 septembre.
Une nouvelle vie loin du Tarn
Après avoir été au cœur des investigations, Jean choisit de disparaître des radars. La Dépêche révèle qu""en février 2022, Jean vend sa maison et quitte la région. Il s’éloigne définitivement de son ex-compagne. Il travaille désormais dans l’automobile, ailleurs. Discret. Anonyme. Loin du Tarn." Séparé de Cathy, il mène aujourd’hui une vie loin de l’agitation médiatique, à plusieurs centaines de kilomètres des lieux du drame.
Si Jean semble avoir tourné la page, l’affaire, elle, reste ouverte, et ce dernier pourrait être amené à témoigner lors du prochain procès.