Ecouter l'article :

Face à l'émotion de la découverte de sa victoire, Mohamed a commis une maladresse en oubliant d'embrasser sa femme. Un oubli dû à "une absence" mais que sa femme lui a vivement reproché.
Mohamed gagnant de Top Chef 2021 : cet oubli que sa femme n'a pas apprécié©Compte Instagram Top Chef @topchefm6Capture Instagram

C'est une bourde que la femme de Mohamed n'a pas laissé passer. Ce mercredi 9 juin était diffusé la grande finale de la saison 12 de Top Chef, qui a été remportée cette année par Mohamed, de la brigade rouge d'Hélène Darroze. Il s'est effet imposé contre Sarah, qui avait pour chef de brigade Paul Pairet. Fou de joie quand il a découvert la lame acier face à tous ses proches, Mohamed révèle ce jeudi 10 juin dans les colonnes du Parisien avoir eu "une absence", bouleversé par l'émotion. "Quand je me suis retourné pour embrasser mes proches, je ne savais même pas où aller. J’ai d’ailleurs oublié d’embrasser ma femme", a-t-il confié au quotidien. Une erreur que cette-dernière n'a pas laissé passer. "Elle m’a engueulé", a expliqué le candidat.

"J’ai eu une absence, l’impression que ce n’était pas réel"

Sa femme n'a d'ailleurs pas été la seule à faire les frais de l'état second du gagnant, totalement distrait. "J’ai oublié Hélène Darroze aussi. J’ai eu une absence, l’impression que ce n’était pas réel. On prenait des photos avec le chèque et je me disais : 'Ce n’est pas moi. C’était trop beau pour être vrai'. C’est un concours puissant, reconnu par les plus grands chefs français, médiatisé… c’est de la folie", confie le cuisinier de 28 ans. Humble et reconnaissant, Mohamed a d'ailleurs tenu à dédier sa victoire à tous ceux qui l'ont aidé à arriver à ce niveau du concours. "À tous ces chefs qui m’ont permis d’être là, tous ceux qui m’ont soutenu, mes parents qui ont fait de moi qui je suis, et évidemment à Hélène Darroze qui m’a été indispensable pour arriver au bout", assure le candidat.

Une relation presque mère-fils s'est créée peu à peu entre Mohamed et sa chef de brigade. "Mohamed, c'est un garçon avec qui la relation s'est construite petit à petit. Parce que quand on a commencé la compétition, il y avait deux jeunes femmes formidables à côté de lui, Sarah et Chloé qui ont pris beaucoup de place. Mohamed, lui, est très poli, très respectueux et il les a laissés s'exprimer. De ce fait, c'est vrai qu'il s'est révélé petit à petit", a confié la cheffe à Planet.

Mohamed est le chouchou du public grâce à son humour et sa grande humanité. Les 54 860 euros de sa victoire vont d'ailleurs lui servir "à faire des projets et à récompenser (s)es parents pour tout ce qu’ils ont fait pour (lui). "Comme ils n’ont pas trop les moyens, je vais les emmener un peu à la mer, ça va leur faire du bien", a-t-il confié au Parisien . Ce candidat outsider, qui avait commencé l'émission avec quatre rouges, a gagné peu à peu sa place au fil des épreuves pour conquérir peu à peu les palais et les coeurs de tous les chefs grâce à sa technique et sa cuisine généreuse. Celui qui a souvent douté de sa légitimité dans le monde de la cuisine a ici enfin gagné la reconnaissance du milieu. "Cette victoire prouve que, dans le travail, il y a de la réussite, dans l'acharnement, il y a de la réussite. À un moment donné, qu'on le veuille ou nom, quand vous faites les choses bien, y'a forcément quelqu'un qui va le reconnaître. C'est la consécration de voir que j'en ai ch** pour en arriver là, que j'ai pas lâché, c'est une récompense de malade", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.