Après son éviction surprise de la saison prochaine de Top Chef sur M6, de nombreux chefs ont tenu à saluer Michel Sarran. Ses collègues jurés Philippe Etchebest et Hélène Darroze et des candidats de sa brigade lui ont rendu un hommage émouvant.
Michel Sarran viré de Top Chef : pluie d'hommages après son départ surpriseAFP

Michel Sarran ne fera plus partie du jury de Top Chef. Le chef toulousain a annoncé la nouvelle ce mardi 31 août à ses abonnés dans une très courte vidéo sur son compte Instagram. L'occasion de révéler que cette décision n'était pas de son fait, mais un choix de M6 de l'évincer pour le remplacer par le chef triplement étoilé Glenn Viel.

"J'ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef... Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine. M6 ayant décidé de changer le jury, voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement", a confié Michel Sarran, visiblement ému de quitter l'aventure culinaire de M6. Pilier de l'émission avec sa méridionale jovialité et très aimé des téléspectateurs autant que des chefs, le chef toulousain a reçu une pluie d'hommages.

"Très heureux d’avoir partagé ces années à tes côtés mon ami Michel Sarran. Tu vas nous manquer", a écrit le chef Etchebest en légende d'une photographie le montrant hilare avec le chef toulousain dans les cuisines de Top Chef.

"Mon Michel Sarran. Tu vas tellement me manquer"

"Merci Philippe, nous avons passé de bons moments", lui a répondu Michel Sarran en commentaire. "Vous aussi vous allez me manquer. Et allez le stade. On continuera à se chambrer dans le plus grand respect. Merci mon ami". Hélène Darroze a également à lui rendre un hommage émouvant pour toutes ces années de cuisine et de complicité partagées. "Mon Michel Sarran. Tu vas tellement me manquer sur le prochain tournage de Top Chef sur M6. Merci merci pour tous les bons moments que l’on a passés ensemble ces 7 dernières années. Que de bons souvenirs qui resteront à jamais dans mon cœur", a écrit la cheffe.

"Merci Hélène, vous allez me manquer aussi, j’en ai peur. Mais la vie ne s’arrête pas et on aura plein de choses à partager ensemble. J’en suis sûr, notre amitié n’est pas un exercice tv, elle est sincère et vraie", lui a répondu Michel Sarran.

Michel Sarran avait rejoint Top Chef en 2014 

Michel Sarran avait rejoint le programme de M6 en 2014 pour la sixième saison de l'émission. Il est le seul de quatre jurys à être remplacé cette année puisque le nouveau venu Glenn Viel rejoindra les trois anciens jurés Philippe Etchebest et Paul Pairet pour la saison 13.

Mais au-delà de ses collègues jurés, de nombreux candidats de Top Chef ont également tenu à adresser un hommage à Michel Sarran. Pierre Chomet, quart de finaliste de cette dernière saison dans l'équipe jaune du chef toulousain, a reposté le message de Michel Sarran accompagné d'un simple "Merci".

Le candidat Thomas Chisholm a aussi posté une photo de lui avec le chef Sarran en lui demandant s'il ne pouvait "même pas (faire) une dernière chance ?". Le gagnant de la dernière saison Mohamed Cheikh s'est contenté de poster des coeurs en commentaire. Tous les commentaires ont été unanimes du côté des internautes pour saluer un chef plein d'humanité. "Top Chef ne perd pas seulement un chef, mais un grand homme plein d'humanité. Vous qui aimez placer l'être humain au coeur des assiettes, merci pour ces années de folie. Vous allez nous manquer", a écrit un de ses abonnés "Mano4951". Glenn Viel devra donc être à la hauteur au vue de ces nombreuses réactions au départ de Michel Sarran.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.