Alors que la 13e saison de Top Chef a débuté ce mercredi 16 février sur M6, les internautes se sont amusés de la ressemblance d'un candidat avec Michel Sarran. Le chef toulousain évincé de l'émission semble être très regretté des téléspectateurs.
Top Chef 2022 : le sosie de Michel Sarran découvert parmi les candidatsPascal PAVANI/AFPAFP

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors que la 13e saison de Top Chef a débuté ce mercredi 16 février, les internautes n’ont pas manqué de noter la ressemblance d’un des candidats avec l’ancien membre du jury Michel Sarran. "C'est fort que Michel Sarran prenne le risque de revenir en tant que candidat pour cette nouvelle saison", a notamment écrit un internaute fan de Top Chef. 

Pour rappel, le chef toulousain a été évincé du programme pour être remplacé par le chef triplement étoilé Glenn Viel. Un départ contraint alors que tout le reste de l’équipe de chefs a été conservé que Michel Sarran a d’abord eu du mal à digérer. "Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu de réponse", avait déclaré le chef auprès du Parisien. Un départ qui avait fortement ému ses collègues jurés, mais aussi et surtout les téléspectateurs, très en colère contre la production de M6.

Michel Sarran s'est réincarné en candidat

À l'occasion du retour de l’émission culinaire sur M6 ce mercredi, pour un chef absent, Michel Sarran n’aurait pas pu être plus présent sur les réseaux sociaux. Les internautes ont en effet trouvé en Arnaud Delvenne, chef belge de 36 ans, un sosie ou fils spirituel du chef toulousain. "Ah Michel Sarran s'est réincarné en candidat cette saison”, a plaisanté sur Twitter Fabishow. Il est loin d’être le seul à y être allé de son petit commentaire sur la ressemblance entre les deux chefs. "Michel Sarran avant le Covid / Michel Sarran après le Covid", a notamment écrit un autre internaute avec un montage des deux chefs côte à côte.

"Donc Michel Sarran et Camille Delcroix ont fait un enfant", a également plaisanté Honorine. Pour rappel, Camille Delcroix est un ancien gagnant de Top Chef qui avait remporté le concours dans l’équipe de Philippe Etchebest et qui portait lui aussi de petites lunettes noires. "Arnaud c’est le fils caché de Sarran", ajoute Tamara, ayant elle aussi remarqué la ressemblance entre les deux hommes. Neilimixam s’est également amusé du prétendu goût de revanche de l’ancien juré toulousain : "Michel Sarran il lâche rien il veut absolument revenir". 

Malgré son départ brutal de l’émission, les chefs de l’émission ne l’oublient pas. Interrogée sur le plateau du Buzz TV du Figaro la veille du début de l’émission, Hélène Darroze a assuré regretter son départ. "On le regrette parce qu’on a passé des bons moments avec lui", a-t-elle expliqué. La fin d’une collaboration télévisuelle qui ne veut pas dire la fin de leur relation amicale. "Ça ne nous empêche pas de continuer à échanger. On reste toujours amis", a tenu à préciser la cheffe. "Très heureux d’avoir partagé ces années à tes côtés mon ami Michel Sarran. Tu vas nous manquer", avait quant à lui écrit le chef Etchebest au moment de l’annonce du départ de Michel Sarran en légende d'une photographie le montrant hilare avec le chef toulousain dans les cuisines de Top Chef.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.