Demi-finaliste de la douzième saison de "Top Chef", Mohamed est le dernier candidat encore en lice dans la brigade d'Hélène Darroze. Pour Planet, la cheffe multi-étoilée au Guide Michelin a accepté de se confier sur la relation qu'elle entretient avec son poulain.
Hélène Darroze : "Mohamed c'est un garçon avec qui la relation s'est construite petit à petit"© Instagram / topchefm6Capture Instagram

Sarah, Mohamed, Mathias... Qui seront les deux grands finalistes de la douzième saison de Top Chef ? Pour connaître la réponse, M6 nous donne rendez-vous le mercredi 2 juin pour la diffusion de la deuxième partie de la demi-finale dont la première partie a débuté ce mercredi 26 mai. Pour l'heure le suspense reste entier puisque au cours de ce premier épisode, les trois cuisiniers ont chacun récolté un point et sont donc à égalité. Les deux prochaines épreuves de cette demi-finale exceptionnelle seront donc cruciales. 

"Il était sur la retenue, il n’exprimait pas assez qui il était"

"Mohamed, c'est un garçon avec qui la relation s'est construite petit à petit. Parce que quand on a commencé la compétition, il y avait deux jeunes femmes formidables à côté de lui, Sarah et Chloé qui ont pris beaucoup de place. Mohamed, lui, est très poli, très respectueux et il les a laissés s'exprimer. De ce fait, c'est vrai qu'il s'est révélé petit à petit", a confié à Planet celle qui a sorti le deuxième tome de ses livres de recettes, ce 26 mai, intitulés Chez moi, cette fois consacré aux préparations du printemps et de l'été. Si Mohamed est un homme que la cheffe Darroze "respecte" énormément "en tant que cuisinier et en tant qu'homme", elle lui a un temps reproché d'être "sur la retenue". "Il n’exprimait pas assez qui il était", ajoute la restauratrice à la tête de trois établissements. Pour elle, l'émotion a une place importante dans la cuisine. "Moi, je juge avec ce qui se passe dans l’instant et sur l’émotion que me procure l’assiette", déclarait-elle en mars dernier dans les pages de Madame Le Figaro.  C'est donc ce qu'a essayé d'apporter la cuisinière à Mohamed qu'elle considérait déjà comme "un très grand technicien, un très bon cuisinier et un très bon saucier". "À un moment donné, je lui ai dit : 'il faut que tu nous racontes ton histoire. Tu as une histoire formidable, un cœur formidable, il faut juste que tu en parles. Que tu mettes tes émotions dans ta cuisine'", s'est-elle souvenue auprès de Planet.

De précieux conseils que Mohamed a appliqués à la lettre et pour lesquels il a offert un des plus beaux compliments à celle qui l'a coaché. "Ce qui m'a fait très plaisir, c'est qu'un jour il m'a dit : 'Si je n'avais pas été avec vous, je ne serai pas allé si loin'", nous a-t-elle raconté encore touchée par la phrase du candidat qui, selon elle, "s'est révélé" au fil des émissions jusqu'à atteindre la demi-finale. "Aujourd'hui, il est en demi-finale et j'en suis très fière."

Si vous vous demandiez si la cheffe et son cuisinier étaient toujours en contact, Hélène Darroze répond : "Oui, on se parle encore, on s'envoie des messages, il va faire un pop-up et je vais aller le voir. C'est une personne avec qui je garderai contact pour sûr, parce que c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié. (...) Il est beaucoup dans l'humilité et j'aime ça."

Ne reste plus qu'à attendre le mercredi 2 juin pour savoir si ce duo complémentaire se hissera jusqu'à la finale prévue le 9 juin prochain.  

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.