Vous pensez être une catastrophe en pâtisserie ? Vos amis et votre famille ne daignent jamais goûter vos plats et desserts lors des repas de fête ? Ce n'est rien comparé à ces individus qui ne devraient jamais mettre un pied dans votre cuisine…
Insolite : les pires cuisiniers amateurs qui ne participeront pas au Meilleur pâtissier

La pâtisserie pour les nuls. Voilà le genre d’ouvrage que devrait lire toute personne qui n’a aucune compétence en matière de cuisine. N’est pas Guy Savoy ou Jean-François Piège quand on passe des heures en cuisine pour confectionner de bons desserts à ses invités.

En famille, entre amis ou avec des enfants, ces derniers sont réputés pour être des fins gourmets, mais aussi de sévères critiques gastronomiques. À l’image de l’émission Le Meilleur Pâtissier qui, depuis 10 ans, invite chaque année de nouveaux candidats amateurs pour présenter leurs belles créations aux jurés Cyril Lignac et Mercotte, sans oublier sa nouvelle animatrice Marie Portolano.

Attention, âmes sensibles s’abstenir devant ces images

Pourtant, il arrive que certains apprentis pâtissiers ne soient vraiment pas qualifiés pour faire des gâteaux. Vous pensez être une catastrophe en pâtisserie ? Vos proches ne daignent jamais goûter vos plats et desserts lors des repas de fête ? Ce n’est rien comparé à ces individus qui ne devraient jamais mettre un pied dans votre cuisine…

Quand ce n’est pas le dernier robot cuisine à la mode qui vous joue un mauvais tour, c’est le four qui a décidé de ruiner votre gâteau au chocolat ou tarte à la pomme. Et, que dire de certains individus qui se disent "pâtissier" en massacrant des cakes design en forme d’animaux. Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, Planet vous dévoile un florilège des pires cuisiniers amateurs dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.