Ce lundi 8 juin, Cyril Lignac a proposé aux téléspectateurs de Tous en cuisine un dessert qui en fait craquer plus d'un ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour réaliser vous-même sa mousse au chocolat blanc stracciatella.
Mousse au chocolat blanc stracciatella : la recette exquise et facile de Cyril LignacCapture d'écran M6Capture vidéo

Même après le confinement, Cyril Lignac continue d'égayer le quotidien des téléspectateurs en proposant ses recettes faciles et gourmandes tous les soirs dans Tous en cuisine sur M6. Ce lundi 8 juin, le chef étoilé a proposé aux fidèles de l'émission de réaliser sa mousse au chocolat blanc stracciatella.

Voici un petit récapitulatif des ingrédients nécessaires (pour  quatre personnes) à la réalisation de ce délicieux dessert :

  •  125g de chocolat blanc
  • 10cl + 50cl de crème liquide entière 35%
  • 30g de mascarpone
  • 20g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 40g + 80g de copeaux de chocolat noir

Et sans oublier les ustensils nécessaires à la réalisation de la recette :

  • 1 bain marie avec 1 casserole d’eau + 1 fouet + 1 maryse
  • 1 robot avec le fouet + 1 maryse
  • 1  grand saladier bien froid + 1 petit saladier
  • 1 petite spatule

Une fois que vous avez tous les ingrédients et ustensils à votre disposition, vous pouvez passer à la préparation ! A titre indicatif, le temps de préparation est de 12 minutes et le temps de cuisson est de 20 minutes. Si vous avez besoin d'un support visuel, n'hésitez pas à consulter le replay de l'émission sur la plateforme 6play en cliquant ici.

Comment réaliser sa mousse au chocolat blanc stracciatella de Cyril Lignac ?

Pour réaliser la recette, vous devez dans un premier temps faire fondre dans un saladier au bain marie le chocolat blanc avec les 10cl de crème liquide qui a été préalablement chauffée à feu moyen. Mélangez le tout pour que ce soit bien lisse. Dans un saladier bien froid, versez les 50cl de crème liquide, la mascarpone et la pulpe de vanille, montez en crème chantilly et ajoutez le sucre glace. Ensuite, ajoutez la crème chantilly au mélange chocolat blanc (continuer à  émulsionner la chantilly avec le fouet) puis ajoutez les 40g de copeaux de chocolat à l’aide d’une maryse. Vous obtenez ainsi votre mousse au chocolat blanc stracciatella. Dans l'émission, Cyril Lignac récupère sa mousse au chocolat blanc pour la mettre dans une poche à douille. Ensuite, il verse le contenu dans un petit pot pour réaliser un joli dressage et termine en parsèmant des copeaux de chocolat. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à mettre votre dessert au frais ! L'animateur du Meilleur pâtissier précise d'ailleurs qu'il est possible de remplacer le chocolat blanc par le chocolat de votre choix dans la recette !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.