Tous les jours, l'émission Tous en cuisine, présentée par Cyril Lignac, vous apprend à préparer des plats simples et accessibles. Planet vous en fait découvrir cinq.
Cyril Lignac : ses 5 recettes les plus facilesTous les soirs, Cyril Lignac vous propose ses recettesCapture Facebook

S’occuper pendant le confinement devient de plus en plus difficile. Pour éviter de tourner en rond, certains s’essayent à des activités qu’ils n’ont jamais eu le temps de faire ou d’approfondir. Lecture, musique, ou encore cuisine, tous les moyens sont bons pour faire passer le temps intelligemment. C’est dans cette optique que l’émission Tous en cuisine a vu le jour, explique L'Internaute. Présentée tous les soirs, à 18h45, par le chef cuisinier Cyril Lignac sur M6, le programme propose aux téléspectateurs de préparer les mêmes plats qu’un grand chef.

Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué ne vous sera imposé. L’émission se veut instructive et facile d’accès. En effet, les repas élaborés n’ont pas vocation à être gastronomiques, mais bien à être accessibles à tous et réalisables avec ce que vous possédez dans votre frigo. Peu importe les ingrédients dont vous disposez, Cyril Lignac propose des alternatives à ses recettes préconçues.

Une émission populaire !

Le programme a également pour objectif d’être interactif avec les téléspectateurs qui peuvent, à n’importe quel moment de l’émission, poser leurs questions au chef. Les internautes interagissent sur les réseaux sociaux en donnant leur avis sur une recette, demandent des conseils pour les ingrédients et les ustensiles à posséder, la faisabilité d’un plat, ou encore des règles d’hygiène en cuisine (période de confinement oblige).

Voici la recette réalisée par Cyril Lignac le 1er avril et publiée sur Cuisine AZ. 

  1. Pour la crème pâtissière : faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis ajoutez la fécule. Versez-y le lait bouillant et l'eau de fleur d'oranger en fouettant. Laissez cuire la préparation sur le feu jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse. Versez la dans un saladier, filmez le dessus et mettez le au frais. 
  2. Equeutez les fraises puis montez la crème bien froide en crème fouettée. 
  3. Mixez la crème avec un mixeur plongeant. Mélangez la crème fouettée à la crème patissière. 
  4. Dans un bol, mettez la crème pa^tissière au fond et déposez les fraises dessus. Ajoutez les zestes de citron.
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.