Dans deux communes de Haute-Loire, la situation est particulièrement inquiétantes. 656 personnes ont contracté une gastro-entérite. L'Agence régionale de santé semble avoir trouvé l'élément contaminant. Et...
Nouveau rebondissement dans l'affaire Jubillar. Après six mois d'enquête en apparence infructueuse, les gendarmes ont arrêté le mari de Delphine ce mercredi 16 juin. Selon une information exclusive du Parisien, Cédric Jubillar a été arrêté dans le cadre de l'enquête pour "enlèvement et séquestration" ouverte au mois de décembre 2020. Sa mère, Nadine, ainsi que son beau-père, Olivier, ont tous les deux été placés en garde à vue pour des motifs encore inconnus. Le domicile du couple a fait l'objet d'une perquisition par les forces de l'ordre, ainsi que celui de Séverine L., amie de Cédric que le quotidien francilien présente comme sa "nouvelle petite amie".
Depuis le 15 décembre 2020, la disparition de cette infirmière de 33 ans suscite l'incompréhension et la détresse. Cette mère de famille - très attachée à ses enfants et sur le point de commencer un nouveau chapitre de sa vie - n'avait aucune raison de disparaître volontairement. Sur le point de divorcer de son mari, Delphine Jubillar entretenait une relation virtuelle avec un homme marié de Montauban et envisageait un avenir avec lui.
Delphine Jubillar : une relation amoureuse qui débute six mois avant sa disparition
Dans les colonnes du Parisien, cet amoureux confie certains aspects de sa relation avec Delphine. Ils se sont connus sur Internet à l'été 2020, soit six mois avant la disparition de la trentenaire. Ils seraient tombés follement amoureux au point de se construire un avenir commun et de se séparer de leurs conjoints respectifs. "Nous avions clairement évoqué le projet de nous installer ensemble d'ici le printemps, mais sans brusquer les choses et sans faire de mal à nos partenaires respectifs. Nous pensions vivre près d'Albi, idéalement dans une ferme avec un poulailler", livre-t-il.
Depuis la disparition de la femme qu'il aime, cet homme qui garde l'anonymat avoue se sentir "détruit". Toutefois, il pourrait bien avoir permis de faire avancer l'enquête grâce à une photo particulière envoyée par Delphine quelques heures seulement avant sa disparition…
Delphine Jubillar : "Une photo sur laquelle elle apparaissait en tenue de nuit"
Selon les éléments apportés par le confident de Delphine, il semble peu probable que cette dernière ait quitté son domicile de son plein gré la nuit du 15 au 16 décembre. "Le dernier message que Delphine m'a adressé, un peu avant 23 heures, est une photo sur laquelle elle apparaissait en tenue de nuit, douchée et prête à aller se coucher", explique l'amoureux.
Ce détail semble être un élément crucial de l'enquête, car les gendarmes ont évoqué "un élément matériel" qui prouverait que la disparue s'apprêtait à aller se coucher, et non à sortir au beau milieu de la nuit.
Rapidement mis hors de cause, l'amoureux secret de Delphine a-t-il une idée de ce qui a pu se passer le soir de la disparition ?
Delphine Jubillar : de nombreuses incohérences dans le récit de son mari
D'après le quotidien francilien, l'amoureux de Delphine Jubillar reste évasif quand on lui demande "quelle est l'hypothèse la plus plausible à ses yeux". Lui-même a rapidement été mis hors de cause par les enquêteurs, car il se trouvait chez lui à plus de 70 kilomètres du domicile de l'infirmière au moment de la disparition. "Mon ex-compagne a pu le confirmer", précise-t-il.
La garde à vue de Cédric Jubillar sera décisive pour la suite de l'enquête. En dehors du cliché envoyé par Delphine à son amant, les gendarmes ont relevé de nombreuses incohérences dans le récit du mari de la disparue. Il affirme, entre autres, s'être couché à 22 heures alors que les relevés de son téléphone portable indiquent qu'il serait resté éveillé "une partie de la nuit".