Plus de 2000 bouteilles de “Sniper 1000” ont été saisies par les autorités depuis le début de l’année alors que sa commercialisation est interdite en France depuis 10 ans.
Achats des premiers cadeaux, choix du vin ou du champagne qui accompagnera le repas, décoration du sapin... Les fêtes de fin d'année impliquent une préparation extrêmement rigoureuse ! Si vous réfléchissez déjà à ce que vous allez concocter à vos invités pour le 24 ou le 25 décembre, une question domine : quel dessert choisir ? Si vous optez pour la traditionnelle bûche de Noël, peut être en avez-vous assez de choisir le même gâteau en boulangerie ou au supermarché. Pourquoi ne pas la faire vous-même ?
Ainsi, vous êtes maître de ce que vous cuisinez. Génoise ou glace ? Fraise, vanille ou chocolat ? Portions individuelles ou biscuit à partager ? Vous pouvez également décorer et garnir votre bûche selon vos goûts et vos désirs : meringues, mousses, crèmes, spéculoos, bonbons, glaçages... Le choix vous appartient ! Pour confectionner votre propre génoise, ne vous fiez pas forcément à toutes les recettes que vous voyez sur le net : pas besoin de 1001 ingrédients. La véritable recette de la génoise nécessite seulement des oeufs, du sucre, de la farine et une pincée de sel. C'est simple, non ?
Comment rouler une bûche de Noël ?
Ne paniquez pas : il n'y a pas forcément besoin d'ustensiles haut de gamme pour concevoir votre propre bûche. Préparez votre génoise et versez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. A la sortie du four, il ne vous reste plus qu'à retourner votre génoise sur un torchon humide puis de la rouler encore chaude. Laissez tiédir, et garnissez votre gâteau comme vous le souhaitez. Bon appétit !