Votre four est en panne et vous souhaitez préparer un gâteau au yaourt pour le goûter ? Voici une recette simple et délicieuse... Que vous pouvez réaliser au micro-ondes !
Comment faire un gâteau au yaourt au micro-ondes ?IllustrationIstock

Cuisiner au micro-ondes est plus simple que ce que vous pensez.  Cet appareil électroménager - qui consomme moins que le four - vous permet de réchauffer, de décongeler et parfois même de faire gratiner vos petits plats. Sachez que vous pouvez également concocter de délicieux gâteaux, rapidement et très simplement. Aujourd'hui, Planet vous propose de retourner en enfance avec la recette du gâteau au yaourt de 750g

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 pot de yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre en poudre
  • La moitié d'un pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure 

La recette pas à pas

  1. Mélangez le yaourt avec le sucre, puis ajoutez les oeufs. 
  2. Remuez énergiquement puis ajoutez la farine et la levure. 
  3. Mélangez encore. 
  4. Ajoutez l'huile, puis mélangez une dernière fois. 

Jusque-là, la recette est tout ce qu'il y a de plus classique ! La seule différence avec les instructions traditionnelles réside dans la cuisson. En effet, votre goûter sera prêt au bout de dix minutes à puissance maximale dans le micro-ondes. Bon appétit !

Que pouvez-vous cuisiner au micro-ondes ?

Le gâteau au yaourt n'est pas le seul mets que vous pouvez cuisiner grâce à cet appareil de la vie de tous les jours. Moelleux au chocolat, clafoutis brownie, cheesecake... Vous pouvez même vous essayer à la mode des mugcakes, ces petites délices qui cuisent directement dans des tasses. Simples et efficaces ! Côté salé, vous pouvez tout à fait vous préparer des oeufs durs, un cake aux olives ou encore un plat d'haricots verts. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.