Vous avez envie de trinquer à Noël sans pour autant mettre la main au porte-feuille ? Le magazine 60 millions de consommateurs a établi un classement des meilleurs champagnes pour les fêtes. Voici les bouteilles qui coûtent 25 euros et moins.
Champagne à moins de 25 euros : les 7 meilleures bouteilles pour vos fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas.  Cadeaux pour toute la famille, achat du sapin de Noël, préparation du repas... Il y a tout un tas de cases à cocher sur votre liste de choses à faire. Parmi elles, le choix du champagne pour trinquer avec vos proches et vous souhaiter le meilleur pour l'année à venir. Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire des économies en cette période riche en dépenses, Planet vous propose de découvrir plusieurs excellentes bouteilles à moins de 25 euros. 

Des bouteilles à moins de 25 euros au sommet du classement

Le magazine 60 millions de consommateurs a établi un classement des meilleurs champagnes grâce à plusieurs professionnels de cette boisson : consultants en vin, courtiers, sommeliers... Pour l'occasion, le jury a noté plusieurs bouteilles vendues dans le commerce. Résultat : ce ne sont pas les plus onéreuses qui se hissent au sommet du podium ! Dans notre diaporama, découvrez les sept bouteilles à 25 euros ou moins qui ont obtenu les meilleures notes. 

Lors de l'établissement de ce classement, le magazine édité par l'Institut national de la consommation a décidé de se consacrer aux champagnes bruts, ce qui signifie que leur taux de sucre est inférieur à douze grammes par litre. Cette catégorie représente près de 90% des ventes de champagne. Plusieurs familles ont été testées pour l'occasion : les classiques, les millésimés, ainsi que les blancs de noirs et les blancs de blancs. Dans l'ensemble, ce sont les millésimés qui ont décroché les meilleures notes. 

7e. Le Mesnil

1/7
7e. Le Mesnil

Dans la famille des champagnes blancs de blancs, le champagne Le Mesnil a obtenu la note de 13/20. Le prix d’une bouteille est de 25 euros.

6e. Charles Laffite, 2010

2/7
6e. Charles Laffite, 2010

Dans la famille des champagnes millésimés, le champagne Charles Laffite, 2010 a obtenu la note de 13,5/20. Le prix d’une bouteille est de 25 euros. 

5e. Nicolas Feuillatte, Grande Réserve

3/7
5e. Nicolas Feuillatte, Grande Réserve

Dans la famille des champagnes bruts classiques, le champagne Nicolas Feuillatte, Grande Réserve, a obtenu la note de 14/20. Le prix d’une bouteille est de 25 euros. 

4e. Nicolas Feuillatte, 2015

4/7
4e. Nicolas Feuillatte, 2015

Dans la famille des champagnes millésimés, le champagne Nicolas Feuillatte 2015 a obtenu la note de 14,5/20. Le prix d’une bouteille est de 23 euros. 

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.