Rappel Conso : un pain de mie multigrains fait l'objet d'un rappelIllustrationIstock
Un géant de la distribution française procède au rappel volontaire d'un certain pain de mie multigrains. Quels est la référence à identifier pour éliminer ce paquet corrompu de votre garde-manger ?

Si vous avez pour habitude de manger des tartines au petit-déjeuner, gare à vous ! Un pain de mie multigrain fait l’objet d’un rappel volontaire de la part du géant de la distribution Intermarché, et ce à travers tout l’Hexagone. Le pain de mie est à la fois un sacrilège pour les amateurs de pain traditionnel et un aliment bon marché pouvant faire office d’accompagnement à n’importe quel repas.

Au petit déjeuner, c’est un incontournable en France. Bien loin du cliché des croissants et des pains au chocolat, pénibles à faire soi-même, les tartines constituent l’un des repas préférés des Français pour commencer la journée. En effet, une enquête menée par Lavazza et l’Ifop en 2019 montrait que près de 57% des Français petit déjeuneraient d’une tartine tous les matins.

Rappel : quel sont les pains concernés ?

Le pain de mie concerné par ces rappels est produit par la marque Chabrior. Le motif de ce rappel ? La suspicion de présence de corps étrangers végétaux. Plus précisément, la présence de paille de graine de lin. Cette paille est très répandue dans l’agriculture biologique, elle agit en terreau et en isolant pour les racines des cultures.

D’après Rappel Conso, si vous ingérez ce pain vous pourriez vous retrouver à avaler de petits insectes, ou même des larves. A éviter absolument, donc ! Les pains concernés auraient été commercialisés dans les Intermarchés de la France entière à partir du 24 novembre, et jusqu’au 25 du même mois. Il convient donc de rapporter les pains corrompus à votre Intermarché le plus proche, afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement. Dans tous les cas, il faut absolument éviter de les consommer.

Mais avant de vous précipiter au supermarché dans l’optique d’obtenir votre remboursement, vérifiez si la référence du produit rappelé correspond bien à celle que vous avez identifié chez vous :

  • Grand mie 7 céréales de la marque Chabrior
  • N° GTIN : 3250390758075
  • Lots concernés : 22467182 C (HH:MM) 327 et 22467182 D (HH:MM) 327
  • Date de durabilité minimale : 15.12.2022