Il vous reste du pain du jour et vous ne savez pas quoi en faire ? Congelez-le pour plus tard. Il vous suffira de le décongeler quand l'envie vous prendra, grâce à nos 3 astuces faciles et rapides. Economies garanties !
Baguette, pain de mie... Comment les décongeler sans les abîmer ?

Indispensable à la table de nombreux Français. Le pain est plus qu'un accompagnement pour beaucoup d'entre nous et il est difficile de s'en passer, que ce soit en entrée, en plat ou en dessert. En tartine, pour saucer, pour accompagner un bout de fromage... Le pain accompagne nos repas du petit-déjeuner au dîner, et même parfois encore un peu après. Si vous êtes nombreux à ne pas pouvoir vous passer de votre baguette quotidienne, savez-vous que ce petit plaisir gustatif représente un sacré budget ? En payant votre baguette un euro par jour, vous dépensez 365 euros par an ! Une sacrée somme !

Pain congelé : comment faire ?

Il existe pourtant des moyens de faire des économies sur sa consommation de pain. Si on n'a pas gros appétit ou qu'on ne nourrit pas une famille nombreuse, une baguette pour la journée est parfois de trop, alors pourquoi ne pas congeler ce qu'il vous reste pour plus tard ? Comme tous les aliments, le pain résiste très bien au congélateur et même à la décongélation. Il sera peut-être un peu moins croustillant, mais sa mie restera tendre et aérée.

Savez-vous comment congeler du pain ? Il n'y a rien de plus simple. Si vous avez une baguette, coupez la en morceaux (pas trop petits), puis mettez-les dans un sac de congélation. Placez le tout dans un des tiroirs de votre congélateur et laissez-le jusqu'à ce que vous ayez envie de le manger. Il vous suffira alors de décongeler seulement la quantité dont vous avez besoin. Vous ne savez pas comment faire ? Voici trois manières de décongeler facilement son pain, rapidement et au quotidien.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.