Vous craignez pour votre pouvoir d'achat face aux multiples hausses des prix de l'énergie ? Pour vous aider à faire face, un lecteur de Planet nous partage 11 astuces à mettre en pratique au quotidien pour ne laisser passer aucune occasion de faire des économies.
11 astuces à mettre en pratique au quotidien pour booster votre pouvoir d'achatIllustrationIstock
Sommaire

Le pouvoir d'achat des Françaises et Français est mis à mal par la hausse des prix de l'énergie. Carburant, électricité, gaz, produits alimentaires... Tous les secteurs sont concernés par cette inflation. Pour y remédier, le gouvernement a décidé de créer une aide exceptionnelle de 100 euros aux classes moyennes, à destination de celles et ceux qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois. Sont concernés les travailleurs, les fonctionnaires, les indépendants, les étudiants boursiers ou autonomes fiscalement, les retraités, les demandeurs d'emploi... 

De votre côté, que pouvez-vous mettre en place pour atténuer les effets de l'inflation sur votre pouvoir d'achat ? François*, lecteur de Planet, a accepté de nous livrer 11 astuces concrètes et efficaces pour économiser jusqu'à 200 euros par mois. Grâce à cet argent mis de côté, ce trentenaire peut continuer à vivre normalement malgré la hausse des prix. Courses, plaisirs, électroménager... Quels sont ses conseils pour dépenser moins ? 

Pouvoir d'achat : faites vos courses au drive pour moins de tentation

La meilleure façon d'économiser est de ne plus faire les courses n'importe comment. "On fait nos courses en drive et plus en magasin, c'est un gain de temps mais surtout d'argent car on a beaucoup moins de tentations. Nos favoris sont enregistrés sur l'application et on ne prend que l'essentiel", explique-t-il. Il poursuit : "On achète nos fruits et légumes directement chez un maraîcher, pas au marché, en vente directe producteur. On fait environ 10 euros d'économies par semaine".

Pour l'achat de certains produits, François et sa femme ont une stratégie bien rodée pour économiser de l'argent. 

*Le prénom a été modifié

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.