Face à la hausse des prix du carburant, le moindre geste compte pour faire des économies. Planet vous partage dix astuces simples à mettre en pratique pour consommer le moins d'essence possible au volant.
Carburant : 10 astuces pour consommer moins en voiture

Les prix de l'essence grimpent en flèche.  Face à la hausse historique des tarifs du carburant, les Françaises et Français sont poussés non seulement à consommer moins, mais aussi à consommer mieux. Pour faire face, vous pouvez mettre en place un certain nombre de bonnes pratiques pour réduire le carburant que vous consommez au quotidien. La bonne nouvelle : cela ne nécessitera pas de bouleverser vos habitudes ! Dans le diaporama ci-dessus, découvrez dix astuces simples et écologiques pour faire des économies d'essence. 

De son côté, le gouvernement a décidé de mettre en place une aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros, attribuée à toutes celles et ceux qui gagnent moins d'euros nets par mois. Étant donné la hausse globale des prix de l'énergie, comme le gaz ou l'électricité, l'exécutif ne fera aucune distinction entre les automobilistes et les autres citoyens. En somme, 38 millions de Français sont concernés.

Quand recevrez-vous l'indemnité inflation ?

Lors de son annonce, Jean Castex a indiqué quelles seraient les dates de versement de l'aide exceptionnelle. Les voici :

  • Les salariés  recevront l'aide de 100 euros par leur employeur au mois de décembre. 
  • Les employésde la fonction publique  recevront l'aide de 100 euros par leur employeur au mois de décembre. 
  • Les autres bénéficiaires recevront l'aide de 100 euros selon des modalités qui doivent être définies dans les jours à venir. Il y a les demandeurs d'emploi, les étudiants boursiers et/ou indépendants fiscalement, les indépendants et les retraités.

Couper le moteur à l'arrêt

1/9
Couper le moteur à l'arrêt

Pour économiser un maximum de carburant, pensez à couper votre moteur chaque fois que vous effectuez un arrêt de plus d'une minute. Cela est valable lorsque vous êtes au téléphone, que vous récupérez un passager ou que vous êtes au milieu d'un embouteillage. 

Se garer à l'ombre

2/9
Se garer à l'ombre

En plus de rendre vos sièges brûlants, vous garer au soleil ralentira le refroidissement de votre véhicule. Ainsi, ce dernier mettra la climatisation au maximum au moment de démarrer. Privilégiez donc les places de parking à l'ombre lorsque cela est possible.  

Utiliser le régulateur

3/9
Utiliser le régulateur

Le régulateur est un outil qui vous offre sécurité et économies. En évitant les accélérations inutiles, il vous permet de diminuer votre consommation d'essence. 

Limiter l'utilisation de la climatisation

4/9
Limiter l'utilisation de la climatisation

Pour faire des économies, pensez à laisser votre climatisation éteinte le plus souvent possible.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.