"Universaliser" le paiement en plusieurs fois. Voici l'ambition d'Oney Bank, la filiale de BPCE. Sa nouvelle carte, mobilisable dans tous les commerces, est-elle vraiment intéressante ? Le point.
Carte bancaire : ce que pourrait changer l’extension du paiement fractionnéIllustrationIstock

Avez-vous la possibilité de régler vos achats en plusieurs fois par le biais de votre carte bancaire ? Si cette possibilité est offerte avec ou sans frais par les services de différents commerçants, le paiement fractionné, bien qu’en forte hausse, n’est pas encore très répandu dans le secteur bancaire. Avec sa nouvelle offre "Oney +", Oney Bank entend révolutionner ce marché, évalué à plus de 6 milliards d’euros en 2020. La filiale de BPCE (Banque populaire et Caisse d’épargne) a en effet annoncé la commercialisation de ce produit le 30 juin dernier. Il contient un compte de paiement, une carte bancaire Visa et l’accès à une application permettant d’"universaliser" le paiement en plusieurs fois, rapporte Capital.

Paiement fractionné : une alternative au crédit à la consommation ?

Ce type de règlement croît de 20 à 30% chaque année, indique Corinne Hochart, directrice générale de l’activité française d’Oney Bank. Sa durée, inférieure à trois mois, permet d’échapper aux contraintes réglementaires des crédits à la consommation, encadrées par la loi Lagarde de 2010 : signature du contrat, obligation de conseil… Toutefois, afin de faire profiter du paiement fractionné à leurs clients, les commerçants et autres boutiques en ligne doivent en amont signer un contrat avec un établissement de paiement. C’est d’ailleurs à ce niveau qu’Oney Bank entend se démarquer, en permettant à tous les détenteurs de cette carte de bénéficier du paiement fractionné chez n'importe quel commerçant acceptant les cartes Visa.

Existe-t-il un montant maximum ?

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Carte bancaire : est-il simple d'avoir la Gold ou la Visa Premier ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.