Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
Pratique, populaire et absolument révolutionnaire. Le virement instantané, de plus en plus utilisé aux quatre coins de l'Hexagone, vous permet d'envoyer de l'argent à n'importe qui en quelques secondes, directement depuis votre compte bancaire. Ce moyen de paiement est extrêmement rapide puisque l'argent ne prend pas plus de dix secondes pour être transféré, contre jusqu'à 72 heures pour un virement classique. À noter que le virement instantané fonctionne absolument à toute heure du jour et de la nuit, sans exception pour le week-end ou pour les jours fériés.
Ainsi, votre interlocuteur peut directement bénéficier des fonds que vous venez de lui déposer, qu'il s'agisse d'un ami, d'un collègue, d'un proche, ou d'une personne auprès de qui vous venez d'effectuer une transaction. Attention toutefois : certaines agences, comme La Banque Postale par exemple, exigent que votre bénéficiaire soit validé avant de pouvoir effectuer un virement, instantané ou non. Cette opération peut prendre plusieurs jours, généralement 48 heures.
La réception des virements instantanés est toujours gratuite
Cette opération, malheureusement, n'est pas gratuite partout. Quels sont les prix pratiqués par votre banque ? Découvrez-le sans attendre en consultant le diaporama ci-dessous. Les tarifs renseignés se basent sur les informations de MoneyVox au 1er décembre 2021 et sont susceptibles d'évoluer. Que votre agence applique la gratuité des virements instantanés ou non, sachez que leur réception, elle, n'est jamais facturée.
- Virement bancaire : les 8 règles que vous ignorez
- Banque : les 3 jours où il ne faudra pas faire de virement en 2022
- Virement bancaire : votre banquier peut-il vous demander un justificatif ?
- Virement bancaire : combien de temps faut-il attendre ?
- Virement bancaire : quel est le montant maximum ?
- Banques : pourquoi vous ne pouvez plus effectuer de virement sur le compte épargne de vos petits-enfants ?