
Des droits bien souvent méconnus des intéressés.
Les agences bancaires seront-elles bientôt obsolètes ? Nous n’en sommes pas encore là. Mais depuis quelques années, l'ouverture de compte dans une banque en ligne est devenue tendance. Une étude réalisée en 2019 par Colombus Consulting, donc les conclusions sont reprises par La Tribune, constate qu’un Français sur quatre a d'ailleurs franchi le pas et poussé la porte d'un de ces établissements nouvelle génération. "7 % des Français disposent d'un compte dans une néobanque, 18 % dans une banque en ligne et 75 % dans une banque classique."
Si vous pensez que ce type d’établissement bancaire complètement numérique ne séduit que les jeunes accrocs à leurs smartphones, détrompez-vous ! Même si la hausse de l’utilisation de nos téléphones expliquent aussi le succès des banques en ligne, la moyenne d’âge de ses utilisateurs serait de 44 ans d’après MoneyVox.
Ce phénomène s’explique principalement par les nombreux avantages que proposent ces nouveaux acteurs du monde bancaire :
Ces services en ligne ne se sont pas lancés dans cette aventure sans connaître tous les codes du monde bancaire. Pour preuve, ils sont bien souvent de filiales d’établissements physiques traditionnels. Un gage d’expertise et de qualité pour les clients.
On retrouve ainsi Boursorama Banque qui appartient à la Société Générale, Hello bank! du côté de BNP Paribas, BforBank pour le Crédit Agricole et Monabanq celle du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Seule Orange Bank se démarque. Elle est une filiale de la société Orange et de l’assureur Groupama
Si vous souhaitez changer de banque, vous pourrez retrouver dans ce diaporama les 10 banques les moins chères de 2022.