Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Ses derniers articles

Obligation, coût, risque… Tout ce qu’il faut savoir sur le ramonage

Le ramonage d’une cheminée n’est pas seulement une procédure d’entretien, c’est aussi une opération obligatoire. Un guide pour s’y retrouver.

6 bonnes raisons de s’initier aux jeux vidéo avec vos petits-enfants

Généralement associés à l’enfance, les jeux vidéo trouvent désormais leur public dans toutes les classes d’âges. Même chez les seniors, la pratique vidéoludique présente de nombreux avantages. 

Activité ludique : cuisiner avec ses petits-enfants, ça a du bon !

Pour partager un moment de convivialité, faire la cuisine est un bon moyen de réunir petits et grands. Les avantages à préparer ses repas en famille.

Charges de copropriété : 5 conseils pour les réduire

Les coûts de gestion de votre bien immobilier continuent de croître et vous cherchez une solution pour ne pas finir sur la paille? Voici quelques astuces pour limiter les frais. 

Perte de mobilité : quels objets connectés choisir ?

S’imposant dans le domaine de la santé, les objets connectés deviennent de véritables assistants au quotidien pour les personnes fragiles. Focus sur quelques solutions qui facilitent la vie.

Personne à mobilité réduite : comment bien choisir une chaise d’aisance ?

La perte d’autonomie rend parfois les tâches du quotidien très complexes pour les personnes les plus fragiles. Apportant confort et sécurité, la chaise d’aisance peut être une aide essentielle. Les critères pour bien la choisir.

5 bonnes raisons d’entretenir sa chaudière

L’entretien de sa chaudière est une opération simple qui présente de nombreux avantages. Focus sur les bénéfices de cette maintenance.

Aide à la rénovation : ce prêt auquel vous avez droit

Pour vous aider dans la réalisation de travaux énergétiques, une aide a été mise en place : l’éco-prêt à taux zéro. Les choses à savoir pour en bénéficier.

Être bien équipé chez soi : ce crédit d’impôt auquel vous pouvez prétendre

Aménager son logement pour des personnes en perte d’autonomie peut devenir très coûteux. Pour faciliter les démarches, des crédits d’impôt peuvent être attribués. Comment en bénéficier.

Retraité de la fonction publique : connaissez-vous l’AMD ?

Créée pour prévenir la perte d’autonomie des fonctionnaires et des ouvriers retraités de l’État, l’aide au maintien à domicile présente de nombreux avantages. Les choses à savoir pour en bénéficier.

Bien vieillir chez soi : les dépenses à prendre en considération

De nouveaux besoins peuvent apparaître avec l’âge, et avec eux de nombreux frais. Comment préparer son budget pour profiter de sa retraite.

Véhicule peu utilisé : et si vous choisissiez l’assurance au kilomètre ?

Vous ne conduisez presque plus et votre voiture prend la poussière au garage ? Il est peut-être temps de faire des économies en optant pour l’assurance au kilomètre.

Auxiliaires de vie, assistants de vie, aides à domicile : comment les rémunérer ?

Avec l’âge qui avance, le recours à un personnel d’assistance au quotidien peut s’avérer nécessaire. Voici les points à connaitre pour sa rétribution...

Prêts immobiliers destinés aux seniors : principes et fonctionnement

Parce qu’il n’est pas aisé d’obtenir un prêt immobilier quand on devient âgé, des formules spécifiques existent. Découvrez comment obtenir un crédit adapté à votre situation.

Le pilulier connecté : comment ça marche ?

Afin de ne plus oublier son traitement et pour plus de sécurité, le pilulier connecté est une solution technologique qui pourrait bien faciliter la vie de nombreuses personnes. Voici les différents produits et leur fonctionnement.

Pressing, soins dentaires, optiques… Ces nouveaux services à domicile qui facilitent votre quotidien

Pour les personnes à mobilité réduite ou en manque d’autonomie, accomplir de tâches simples peut devenir un vrai parcours du combattant sans la capacité de se déplacer librement. Afin de rendre la vie plus facile, de nouvelles solutions émergent.

Petits travaux de jardinage : à qui s’adresser ?

L’entretien du jardin peut être une tâche contraignante pour les personnes qui manquent d’autonomie, de temps ou de compétences. Pour les petits travaux, des organismes proposent leur assistance. Sachez ver qui vous tourner...

Le transport accompagné : comment ça marche ?

Pour faire des courses ou se rendre à des rendez-vous, les personnes en perte d’autonomie sont limitées dans leurs déplacements. Afin de leur venir en aide, des solutions existent, comme le transport accompagné. Voici comment en bénéficier.

Garde de nuit, soins infirmiers à domicile : quelle solution privilégier le soir ou la nuit ?

Chez les personnes malades ou dépendantes, certaines situations particulières exigent une assistance en continu à domicile. La nuit, ces personnes ne sont pas moins fragiles et une veille peut être nécessaire pour répondre à leurs besoins. Les solutions à privilégier.

Prêt étudiant : 3 assurances santé que vous apporte votre banque

Pour faire face à d’importantes dépenses de santé, les étudiants doivent parfois avoir recours à des crédits. Sachez décortiquer les différentes offres.

Conduite : comment préserver votre autonomie de déplacement ?

Conduire peut devenir une tâche compliquée avec l’âge. Du confort à la sécurité, de nombreuses solutions existent pour assister la mobilité des seniors. Voici quelques solutions pour retrouver le plaisir de la conduite. 

Téléphones portables pour seniors : quels avantages ?

Devant la technologie, les seniors ont généralement des besoins et des attentes spécifiques. Les fabricants de téléphones l’ont bien compris, et proposent désormais des portables destinés à cette clientèle. Leurs avantages en détail. 

Donner procuration à un proche : comment faut-il procéder?

Dans l’incapacité de remplir certaines tâches, vous pouvez recourir à une procuration. Cette procédure permet de déléguer à un proche des tâches administratives ou des formalités quotidiennes, selon vos propres modalités. Voici les conditions à connaître.

Soins de santé à domicile : quelles démarches effectuer pour en bénéficier ?

S’adressant directement aux personnes âgées malades ou dépendantes, les services de soins à domicile permettent une assistance au quotidien et un suivi médical constant. Les étapes à suivre pour faire sa demande.

Perte d’autonomie : comment aménager votre domicile sans trop dépenser ?

Quand les difficultés de l’âge commencent à se faire sentir, un environnement adapté et sécurisé est nécessaire au quotidien. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas quitter leur logement. Il leur suffit souvent de quelques aménagements simples pour bien vieillir chez elles.
1