L'enseigne de hard-discount s'attaque à l'électroménager avec des produits à prix très doux. Découvrez le dernier appareil commercialisé par Aldi, disponible en magasin depuis le 2 septembre.
Aldi sort un robot laveur de sol à moins de 200 eurosIllustrationAFP

Il est lui aussi devenu un acteur incontournable du hard-discount. Peut-être moins connu que Lidl – qui cherche à se défaire de l’étiquette de hard-discounter, Aldi comptabilise 916 points de vente en France, loin derrière les 3 440 magasins du groupe Carrefour ou les 1 530 Lidl de l’Hexagone. Si elle est peut-être moins populaire que ses aînés, l’enseigne n’hésite pas à casser les prix pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser ceux qu’elle a déjà. A en croire son site, Aldi mise avant tout sur la qualité de ses produits pour plaire aux Français, revendiquant "plus de 75% des produits alimentaires [qui] sont d’origine française, dont 100% du lait, 100% des œufs et 99% de la viande".

Robot laveur de sol : Aldi dévoile son modèle

Comme beaucoup de ses concurrents, Aldi mise aussi sur des promotions hebdomadaires et exceptionnelles, qui concernent aussi bien les produits alimentaires que les appareils ménagers. Pâtes, nourriture pour animaux, viande, légumes, fromages… Tout y passe. Après Lidl, Intermarché et Carrefour, c’est désormais au tour d’Aldi de se lancer sur le marché de l’électroménager. Décidément, les grandes enseignes semblent avoir pour ambition de concurrencer les géants du secteur, comme Darty ou la Fnac. Après avoir lancé la guerre des robots-cuiseurs avec le Monsieur Cuisine Connect, Lidl vient de proposer à ses clients un aspirateur qui concurrence directement un modèle phare de chez Dyson. Mais Aldi n’est pas en reste côté ménage !

Cette semaine, l’enseigne propose plusieurs produits pour l’entretien de la maison, disponibles depuis le mercredi 2 septembre. Un aspirateur balai sans fil, qui vient concurrencer directement celui de Lidl, est par exemple proposé pour 49 euros, avec trois ans de garantie. C’est surtout un autre produit qui devrait intéresser les clients de l’enseigne, un robot laveur de sol. Qu’a-t-il de particulier ? Quel est son prix ?

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : Électroménager : comment faire jouer une garantie légale

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.