L'enseigne propose ce mois-ci un appareil indispensable pour l'entretien de la maison, à un prix défiant toute concurrence. Il rappelle un modèle phare d'une marque haut de gamme.
Lidl : l'aspirateur balai Silvercrest est de retourIllustrationAFP
Sommaire

Ce produit Lidl aura-t-il le même succès que le Monsieur Cuisine Connect ? L’enseigne de la grande distribution a frappé un grand coup en juin 2019 avec son robot cuiseur inspiré par le fameux Thermomix de Vorwerk. En seulement quelques semaines, il s’est imposé comme un concurrent redoutable pour les grandes marques d’électroménager grâce à son rapport qualité/prix. Sous la barre des 400 euros, alors que la plupart avoisinent ou dépassent les 1 000 euros, il a lancé un mouvement sans précédent pour la grande distribution. Deux autres enseignes, Intermarché et Carrefour, ont suivi Lidl et lancé elles aussi leur modèle de robot-cuiseur.

Aspirateur balai : un modèle qui cartonne chez Dyson

Cette fois-ci, Lidl s’est lancé sur un autre marché, lui aussi très concurrentiel, celui des aspirateurs. Ces dernières années, la marque Dyson a imposé ses modèles balai, à main et sans fil, qui se rechargent en se collant contre leur base. Pratique, avec une grande autonomie, maniable, ils sont disponibles à partir de 249 euros et jusqu’à 650 euros en fonction des modèles. Un budget conséquent et hors de portée pour de nombreux Français, qui se tournent donc vers d’autres modèles, parfois moins performants. Désormais, ils peuvent également se tourner vers le dernier produit commercialisé par Lidl, qui vient directement concurrencer ceux de Dyson.

Depuis le 27 août, l’enseigne commercialise de nouveau un aspirateur Polyvalent sans fil Silvercrest, pour un prix battant toute concurrence. Ce modèle avait été commercialisé en septembre dernier et est donc de retour un an plus tard. Que pouvez-vous avoir à ce prix-là ? Qu’offre-t-il de plus que d’autres modèles ? Planet fait le point sur ses caractéristiques et ses performances.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.