Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : leur fille Lila, 14 ans, apparaît pour la première fois

Publié par Sarah Martin
le 17/12/2025
Mélissa Theuriau & Jamel Debbouze - Leur fille Lila, 14 ans, apparaît pour la première fois
Autre
Lila a participé à un documentaire produit par sa maman, offrant une rare occasion d’apercevoir son visage. Et le constat est unanime : elle est le parfait mélange de ses deux parents, ressemblant à la fois à Mélissa Theuriau et à Jamel Debbouze.

Une apparition rare. Depuis leur union en 2008, Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze restent très discrets sur leur vie privée, protégeant l'anonymat de leur fils Léon, 17 ans et de leur fille Lila, 14 ans.

Alors que les fans du couple ont l'habitude de ne voir que des silhouettes lointaines ou des visages dissimulés sur les réseaux sociaux, la première apparition de Lila Debbouze, n'est pas passée inaperçue. France 2 a diffusé, ce mardi 16 décembre 2025, le documentaire Le temps des femmes, réalisé par Karine Dusfour. Produit notamment par Mélissa Theuriau, ce film donne la parole à des femmes et à des jeunes filles, célèbres ou anonymes. Parmi les témoignages recueillis, on retrouve ceux de trois "écolières et collégiennes" : Noor, Dune et Lila. Cette dernière n'est autre que la fille du couple. 

Lila Debbouze prend la parole

L'adolescente apparaît dans une cour d’école, vêtue d’une doudoune dorée, d’un pantalon léopard et d’un pull beige, des créoles aux oreilles, prenant la parole aux côtés de ses camarades. Du haut de ses quatorze ans, la jeune fille est déjà très engagée, elle évoque notamment le sujet de la place des filles à l'école, et Lila Debbouze explique : "En primaire, les garçons avaient tout un terrain pour eux. Quelques filles jouaient aussi, moi je n'aime pas trop le foot. Quand j'entrais dans le terrain sans faire exprès, ils me criaient dessus". L'adolescente confie devoir jouer "à la corde à sauter avec [ses] copines sur le côté", et confie : "Parfois, j'allais aux toilettes avec mes copines. Parce que c'était le seul endroit où on pouvait parler. Et ils nous mettaient dehors".

"C'est pour dire aux hommes qu'on est fortes, comme vous, et qu'il n'y a pas à faire de stéréotypes"

Tout comme son père, Lila Debbouze veut devenir une artiste. Mais plutôt que la comédie classique, elle veut briller dans des comédies musicales. La fillette confie vouloir ressembler à la chanteuse Angèle, qu'elle admire. "J'adore "Balance ton quoi". Ce clip, je l'aime bien parce qu'il représente toutes les femmes. C'est pour dire aux hommes qu'on est fortes, comme vous, et qu'il n'y a pas à faire de stéréotypes", affirme-t-elle. 

Une autre de ses camarades réagit alors à ses propos en disant que les garçons n'acceptent pas d'avoir des faiblesses. "Il y en a pas beaucoup en fait. Ils veulent tout le temps prouver que c'est les plus forts, que c'est les plus beaux, c'est les plus...C'est les meilleurs. Alors qu'en fait, parfois, non", rétorque Lila, qui raconte que les garçons ont tendance à se moquer des filles : "Il y a une expression qui revient très très souvent chez les garçons : "Tu ne peux pas comprendre, tu es une fille". Moi, j'étais déçue. Avec mes copines, on se demandait quelle était cette expression nulle et eux rigolaient". Des confidences rares, tout comme sa présence à l'écran.

Vous avez aimé cet article ?

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : un couple qui dure 

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ne manquent jamais une occasion de se déclarer leur flamme sur les réseaux sociaux, notamment lors de leurs anniversaires. "Le temps passe et ne te calcule pas. C’est fou comme tu es si belle ! Joyeux anniversaire mon amour. Reste libre, désinvolte, curieuse et engagée. Je t’aime ma vie", a écrit le producteur au mois de juillet sur Instagram pour l’anniversaire de son épouse. 

Lors d’une interview avec Psychologies Magazine, Mélissa Theuriau avait partagé le secret de longévité de son couple avec l’humoriste. "Si on est toujours aussi amoureux, si on continue de s’admirer, je pense que c’est grâce à cette liberté qu’on s’est toujours accordée", expliquait-elle, rapporte Gala.

Google News Voir les commentaires