
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
La Section de recherches reprend bientôt du service. D'après une information dévoilée le 20 avril par le site VL Média, confirmée par TF1, la série policière portée par Xavier Deluc s’apprête à revenir à l’antenne. Un an après un final qui a réuni près de 5,07 millions de fidèles, selon Médiamétrie, les fans peuvent se réjouir du retour du feuilleton.
Signe d’un Nouveau départ (comme l’indiquait le titre du dernier volet diffusé en avril 2022), la série policière va s’envoler pour une nouvelle destination. Selon VL Média, quelques indiscrétions nous révèlent que le tournage va démarrer au mois de 2023 sur l’île de la Réunion. Selon nos confrères du Parisien, il aura lieu "du 10 mai au 6 juin prochain", plus exactement "dans la forêt de Bélouve, au sein du parc national".
Côté casting, les premiers noms ont été révélés pour ce prime événement qui prendra la forme d’un double épisode, de 45 minutes chacun, sous le signe des "retrouvailles". L’occasion pour les fans d'enquêtes de retrouver Xavier Deluc, dont le personnage emblématique est désormais à la retraite, ainsi que ses collègues Franck Sémonin, Élise Tielrooy et Fabienne Carat. Mais également d’autres visages phares du petit écran.
Toujours selon le quotidien francilien, les comédiens Olivier Sitruk (Balthazar), Isabelle Vitari (Nos chers voisins) et Élodie Varlet (Plus belle la vie) feront une apparition dans le feuilleton. Mais, aussi, Soan Arhimann, lauréat de The Voice Kids en 2019, aperçu au cinéma dans Le Petit piaf avec Gérard Jugnot. Ce n’est pas la première fois que la Section de recherches pose ses valises dans les Outre-mer puisque la Nouvelle-Calédonie avait servi de décor au début de la saison 13, marquant le retour de Manon Azem (interprète de Sara Casanova) en guest.
Durant 16 ans, la fiction policière produite par Dominique Lancelot attirait en moyenne 5 à 6 millions de téléspectateurs devant leur écran. Si le succès est au rendez-vous, "rien n’exclut que d’autres téléfilms soient mis en route mais à ce stade rien n’est décidé", indique TF1 à VL Média. "Tous les regards sont pour l’instant tournés vers ce grand retour". La suite des événements au prochain épisode…
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.