Ce 19 janvier, la comédienne Isabelle Vitari était à l'affiche de la comédie romantique "L'Amour (presque) parfait" sur France 2. A l'affiche également du one-woman-show "Bien entourée", la star de 43 ans vient de se confier à "Télé-Loisirs" sur sa vie familiale.
"Un ado, c'est tyrannique" : les confidences étonnantes d'Isabelle Vitari sur ses enfants©Marechal Aurore/ABACA
Sommaire

Isabelle Vitari : ses tendres confidences sur sa famille, issue de l'immigration

Celle qui s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle dans la série Nos chers voisins enchaîne les projets professionnels. Ce 19 janvier 2022, Isabelle Vitari était à l'affiche de la comédie romantique L'Amour (presque) parfait sur France 2. Parallèlement à sa carrière télévisuelle, la star de 43 est remontée sur les planches avec son one-woman-show Bien Entourée au Petit Palais des Glaces à Paris.

A cette occasion, la jolie brune a accepté de se confier plus en détail sur sa famille ainsi que sur ses origines à nos confrères de Télé-Loisirs. La comédienne est la fille de migrants italiens et espagnols. "Je lis mon journal tous les matins, je vois tous ces gens déplacés à cause des guerres et de la famine. Ne serait-ce que chez nous, tous ceux qui arrivent à Calais, qui tentent de passer par la Manche et ces familles entières noyées... Ça me touche beaucoup parce que je me suis rendue compte que c'était aussi l'histoire de ma famille", a-t-elle confié et d'ajouter : "Mes grands-parents étaient des migrants. Je me suis dit qu'il fallait que j'en parle". L'une de ses grands-mère a d'ailleurs passé immigré en France en passant par les Pyrénées à Pied comme l'ont rappelé nos confrères.

Née le 1er mai 1978 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, la comédienne s'est bien intégrée comme elle l'a confié. "Mes grands-parents étaient des migrants. Je me suis dit qu'il fallait que j'en parle", expliquait-elle et d'ajouter : "On peut être issu de l'immigration et être intégré, apporter beaucoup de bonheur à son nouveau pays. C'est ça, le message".

Isabelle Vitari : qui sont les hommes de sa vie ?

En 2005, la comédienne Isabelle Vitari donnait naissance à son premier enfant, une fille prénommée Joséphine, issue de sa relation avec l'acteur Matthias Van Khache. Aujourd'hui adolescente, la fille de la comédienne semble lui avoir donné du fil à retordre comme avait expliqué l'actrice dans les colonnes d'Ici Paris : "Une ado, c'est tyrannique... (...) parfois, j'avais peur, je me demandais quel animal furieux allait rentrer à la maison".

En 2014, Isabelle Vitari mettait au monde son deuxième enfant, un garçon du nom de Paul, né de sa relation avec le directeur e-commerce de Christian Dior Couture, Ludovic Watine. En 2017, la star annonçait sa troisième grossesse.

Actuellement à l'affiche de son one-woman-show Bien Entourée, la star a révélé que ses enfants n'avaient pas assisté à ses représentations. " Ils savent que je parle d'eux, je leur ai évidemment expliqué comment j'abordais le sujet. Mais ils ne sont pas venus voir le spectacle ! Je ne pense pas que ce soit bien. C'est mieux qu'ils me voient en tant que maman, je sépare assez les choses. Il y a la maman et il y a l'artiste", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Isabelle Vitari : son astuce pour éloigner de potentiels prédateurs sexuels

Depuis sa plus tendre enfance, la comédienne Isabelle Vitari a été "élevée à la dure" comme elle l'avait confié lors d'un entretien à Closer. "Mon père était commissaire de police et il avait très peur pour ses deux filles. Il nous a toujours mises en garde sur les dangers des drogues, des inconnus dans la rue. Grâce à mon papa flippé, je n'ai jamais eu de problèmes", avait-elle expliqué.

Afin d'éloigner des potentiels prédateurs sexuels durant sa jeunesse, la star avait révélé sa technique pour éviter d'être en mauvaise posture. "Plus jeune, à chaque début de phrase, je disais : "mon père est policier". Je pense que ça a refroidi tous les potentiels prédateurs sexuels". Concernant ses propres enfants, la comédienne tente de lui inculquer des principes : "Je ne cesse de dire à ma fille qu'elle doit être féministe, gagner son indépendance. Alors qu'à mes fils, je dis qu'ils sont forts, qu'ils sont les plus beaux".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.