Candice (Koh-Lanta) : "Je n’en veux à personne, je ne suis pas quelqu’un de rancunière"©A.ISSOCK/TF1/ALPService de presse
INTERVIEW. Héroïne phare de l'édition All Stars, Candice espérait aller le plus loin dans l'aventure. Malgré son éviction de la tribu et son élimination à l'issue de l'épreuve sur l'île des bannis, elle préfère retenir que le positif de son aventure. Ses confidences pour Planet.
Sommaire

Candice : sa préparation physique pour l’édition All Stars

"Je me doutais qu’il y aurait des surprises". Candice Boisson ne croyait pas si bien dire. Après avoir brillé lors de sa première aventure dans Koh-Lanta, L’île au Trésor (en 2016), la candidate éliminée à l’épreuve d’orientation avait retenté sa chance lors du Combat des Héros (en 2018).

Malgré deux échecs, la championne de wakeboard de 24 ans n’a pas lâché l’affaire et comptait bien mettre toutes les chances de son côté avant d’être rappelé pour l’édition anniversaire des 20 ans. "J’ai débuté les entraînements bien avant que le casting commence. J’ai demandé à mon papa de m’aider dans ma préparation", explique l’aventurière pour Planet. "Ainsi pour mon anniversaire, j’avais demandé un parcours d’équilibre dans mon jardin et puis je me suis entrainé".

Une préparation intensive pour la jeune championne qui a "vraiment tout travaillé" pour affuter ses compétences physiques. "J’ai bossé plusieurs aspects comme l’équilibre, la force et l’agilité". De quoi être fin prête pour affronter cette nouvelle aventure en Polynésie des plus coriaces aux côtés des légendes de Koh-Lanta. "Comme c’était les 20 ans cette année, je savais que ça allait être encore plus difficile. C’est ce qui rend l’aventure encore plus belle".

Sportive aguerrie et appréciée des candidats comme du public, Candice a pu compter sur le soutien de ses fans qui la soutiennent depuis sa première aventure. "Je vois toujours beaucoup de bienveillance et de support de la part des personnes qui me suivent. Et, beaucoup de mots doux", nous avoue-t-elle, précisant avoir délaissé Twitter (et ses messages négatifs) au profit d’Instagram. "Je préfère lire les mots que les gens m’envoient sur Instagram notamment, et c’est hyper touchant. Notamment suite à l’épisode dernier (après avoir été évincée de sa tribu, NDLR), certains m’ont déclaré qu’ils ont pleuré devant leur écran. Je ne m’y attendais pas du tout et les téléspectateurs non plus. Ils se sont mis un peu dans ma peau, et c’est triste pour moi".

Pourtant, Candice ne se doutait pas qu’elle passerait par toutes les émotions en découvrant un incroyable retournement de situation. Plus optimiste que jamais, l’alliée de Clémence préfère ne garder que les bons souvenirs de son aventure polynésienne.

Candice : ce qu’elle retient de son troisième Koh-Lanta

Après son éviction du jeu, Candice a eu la surprise d’arriver sur l’île des bannis où elle a rejoint Ugo et Clémentine, les deux éliminés qui ont survécu aux épreuves de l’arène. Nostalgique, l’aventurière exclue de la tribu jaune se remémore son épopée pour Planet. "C’est rigolo, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir eu plusieurs aventures en une seule. Il y a déjà eu la première aventure où on était qu’entre filles, puis il y a eu le remix (deux tribus mélangées habituelles, NDLR) et puis j’ai été sur l’île des bannis. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a tellement de choses à faire avec des aventures hors pair qu’on ne peut pas s’asseoir sur nos acquis".

Malgré une grande préparation physique et un mental d’acier à toute épreuve, la jeune naufragée n’a pas fait le poids face au collier d’immunité de Clémence, précipitant sa sortie du jeu. "Je me suis toujours sentie à la hauteur. Ce qui est frustrant lors de ma sortie, c’est que je suis encore hyper en forme, je ne savais pas qu’il y aurait une deuxième chance. Je me sentais vraiment très en forme physiquement et mentalement. Je n’ai eu de coup de mou à aucun moment, j’étais vraiment bien préparée".

Un moment dur à accepter pour l’aventurière qui a également perdu face à ses deux adversaires sur l’île des bannis. "Je ne vais pas mentir en disant que le jour même de mon élimination, je n’ai pas réussi à dormir, plusieurs nuits même après ce conseil parce que j’avais forcément les boules. Aujourd’hui je n’en veux à personne, je ne suis pas quelqu’un de rancunière".

Si la jeune Candice ne tient plus rigueur à Coumba et Christelle après leur trahison, alors qu’elles ont été favorables à une alliance féminine jusqu’à la réunification, la candidate éliminée a pu compter sur le soutien d’un célèbre aventurier à son retour en métropole…

Candice : son avenir avec Jérémy, son compagnon d’aventure

Depuis leur rencontre dans Koh-Lanta, l’île au Trésor en 2016, Candice Boisson et Jérémy Raffin ne se quittent plus d’une semelle. Après avoir vécu leur idylle en secret pendant quelque temps, ils ont officialisé auprès des fans après leur participation commune au Combat des Héros. Tous deux fans d’aventure, ils auraient aimé partager cette édition anniversaire ensemble.

"Dans tous les cas, on est tellement fans d’aventure qu’on serait repartis tout seul l’un sans l’autre, mais ensemble, ça aurait été génial", nous avoue la propriétaire d’un centre de cryothérapie. Même à des milliers de kilomètres, Candice avait une pensée pour son compagnon. "J’avais l’impression de le rendre fier donc j’étais vraiment très contente sur ce côté-là. Il me reconnaît dans l’aventure et c’est ce que je voulais".

Plus amoureux et soudés que jamais, Candice et Jérémy sont très proches de leurs fans sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à partager leurs projets de vie à deux. "On a acheté un appartement (mais) sur plan, on ne l’aura pas avant début 2022. En attendant, on loue un appartement tous les deux, et même si ça fait 5 ans qu’on est en couple, on ne vivait pas encore ensemble depuis ce temps-là", confie-t-elle à Planet. "On aimerait aussi avoir une maison de vacances. On a vraiment beaucoup de projets et des voyages vont arriver très rapidement aussi". Concernant leur vie intime, la jolie Candice nous glisse avec le sourire ses derniers souhaits. "Une maison, des enfants, un mariage (rires), on a vraiment toute la vie devant nous".