Ecouter l'article :

Dans un communiqué, les deux frères et la sœur de Delphine Jubillar ont assuré garder l'espoir "qu'elle sera retrouvée au plus tôt pour enfin avoir des réponses". Ils assurent ne privilégier pour l'instant "aucune hypothèse" au sujet de la disparition de l'infirmière de 33 ans.
 Disparition de Delphine Jubillar : ses frères et sa sœur sortent du silenceAFP

Ils ont souhaité sortir du silence. Restés discrets depuis le début de l’affaire de la disparition de leur sœur, Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier, les deux frères et la sœur de Delphine ont souhaité "mettre les choses au clair". Dans un communiqué adressé à La Dépêche du Midi par l'intermédiaire de leur avocat Laurent Nakache-Haarfi révélé ce mardi 19 janvier, ils appellent à ce qu'on respecte leur vie privée ainsi que celle de leur sœur Delphine Jubillar en ne divulgant pas d'informations à leur sujet. "Nous vous remercions de bien vouloir respecter nos vies privées ainsi que la vie privée de Delphine, qui est toujours restée très discrète, en ne donnant pas d’informations aux médias, sur elle, ses enfants ou son mari", ont-ils écrit dans leur communiqué.

Ils ne souhaitent en aucun cas apparaître publiquement face aux journalistes. "Nous, les membres de sa famille, ne nous sommes jamais exprimés face aux journalistes et nous ne souhaitons pas le faire pour le moment", assure la fratrie. De la même manière, malgré leur angoisse, ils assurent ne pas commenter ou participer aux groupes rendant hommage à Delphine Jubillar sur les réseaux sociaux. "Même si nous sommes interrogatifs, nous ne sommes en aucun cas actifs, nous ne participons pas, nous ne commentons pas, dans les multiples groupes de soutien Facebook et autres réseaux sociaux dédiés à notre sœur", réaffirment les frères et la sœur de l'infirmière disparue il y a plus d'un mois.

"Nous n’adhérons à aucune hypothèse"

Concernant l'enquête et les différentes théories envisagées au sujet de la disparition de Delphine Jubillar, ses deux frères et sa sœur ne privilégient "aucune hypothèse" et s'en remettent à la justice. "Nous n’adhérons à aucune hypothèse concernant la disparition de notre sœur et nous attendons les réponses que seule la justice pourra nous donner", assurent-ils par le biais de leur avocat. "Nous vous prions de ne plus fabuler en notre nom et de ne pas nous mêler à vos théories…", ajoutent-ils. Accident, mauvaise rencontre, fuite, implication de leur beau-frère... Ils ne souhaitent donner aucun élément sur leur conviction.

Malgré le temps qui passe, la sœur et les frères de Delphine gardent toujours l’espoir de la retrouver. "Cela fait plus d’un mois que notre sœur a disparu, nous espérons qu’elle sera retrouvée au plus tôt pour enfin avoir des réponses et pouvoir nous reconstruire", ont-ils confié. Ils ont tenu à remercier l'ensemble des personnes qui les "soutiennent" dans cette épreuve "ainsi que les forces de l’ordre pour le travail qu’ils fournissent chaque jour" pour retrouver leur sœur.

Vidéo : Disparition d'Alexia Daval : les dates clés de l'affaire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.