Revue du web
Avec l'Express
Le député de Paris n'a pas mis les pieds à l'Assemblée nationale depuis la révélation d'accusations d'agressions et harcèlements sexuels sur certaines collègues et élues. Denis Baupin réaffirme néanmoins son "innocence" dans une lettre ouverte.
Revue du web
Avec l'Express
L'ancien animateur de TF1 a affirmé ce mardi que l'écologie ne devait pas être simplement "verte mais "bleu, blanc, rouge". Une position transpartisane qui ne fait pas l'affaire de Yannick Jadot, candidat EELV à l'élection présidentielle.
Revue du web
Avec l'Express
La robe blanche et bleue qui avait valu des sifflets à Cécile Duflot à l'Assemblée nationale, en juillet 2012, sera exposée au musée parisien des Arts décoratifs. Elle fera partie d'une exposition consacrée aux vêtements qui ont fait scandale.
Revue du web
Avec Atlantico
Le PCF, l'extrême-gauche et les écologistes devraient présenter leurs candidats à la présidentielle, quitte à prendre le risque de disqualifier la gauche pour le second tour. C'est un calcul qui, à leur échelle, n'est pas préjudiciable : un score honorable au premier tour offre de réels arguments de négociations pour les élections intermédiaires.
Revue du web
Avec Atlantico
Le PCF, l'extrême-gauche et les écologistes devraient présenter leurs candidats à la présidentielle, quitte à prendre le risque de disqualifier la gauche pour le second tour. C'est un calcul qui, à leur échelle, n'est pas préjudiciable : un score honorable au premier tour offre de réels arguments de négociations pour les élections intermédiaires.
Politique
Alors que le premier tour de la primaire écologiste a lieu mercredi, "Le Monde" a réussi à inscrire un chat. Il faut dire qu'aucune preuve d'identité n'est demandée.
Vidéos A la une
Le vice-président de l'Assemblée nationale François de Rugy a annoncé mardi sa candidature à la primaire de la Belle alliance populaire (BAP), pour "porter un projet écologiste" à gauche.
Vidéos A la une
Barbara Pompili ne semble pas étonnée par le refus de Nicolas Hulot à se présenter à la présidentielle. Interrogée à la sortie du Conseil des ministres, la secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité a estimé que ce dernier n'avait jamais été un "écologiste politique" mais qu'il a sensibilisé "énormément de monde" aux questions environnementales.
Vidéos A la une
La contre-attaque dans l'affaire Baupin s'organise. Invité sur BFMTV ce mercredi, Emmanuel Pierrat, l'avocat du député écologiste mis en cause dans une affaire d'agression et de harcèlement sexuels, a affirmé qu'il existait un SMS datant du lendemain de la présumée agression subie par Sandrine Rousseau. "Le lendemain, ils ont un échange tout à fait banal avec des smileys", a-t-il soutenu, alors que la porte-parole d'EELV avait qualifié l'agression de traumatisante. Selon le juriste, Sandrine Rousseau ment "sans doute, il est possible de mentir, c'est une femme politique". Des dénonciations qui d'après lui, pourraient être motivées par un règlement de compte politique.
Politique
Dans une interview au magazine l’"Obs", l’ancien député écologiste, accusé par de nombreuses femmes d’agressions sexuels, affirme "ne pas être le DSK des Verts".
Vidéos A la une
Noël Mamère, député de Gironde, vient présenter sur LCI son livre "Contre Valls, réponse aux néoconservateurs". Dedans, il y décrit un homme au comportement qui agace et qui pense sans cesse être entouré d'ennemis. Une stratégie qui rend la conciliation entre les différents camps délicate alors qu'elle pourrait se résoudre, selon le député EELV.
Vidéos A la une
"Je savais qu'il y avait des choses pas très normales, des rumeurs, des on-dit", a expliqué Cécile Duflot lundi sur BFMTV et RMC au sujet des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles dont Denis Baupin fait l'objet. La députée EELV de Paris s'est dite "reconnaissante envers les femmes qui osent parler", ajoutant qu'elle ne souhaitait pas évoquer son cas personnel, "par manque de courage", a-t-elle concédé, mais aussi "pour qu'on ne résume pas ça à une question individuelle". L'ancienne ministre de l'Ecologie du gouvernement Ayrault a décrit un "phénomène social", avec lequel "beaucoup de femmes" sont obligées de vivre.
Vidéos A la une
"L'écologie libre fait l'objet d'une tentative d'assassinat, organisée de manière délibérée par le président de la République", a déclaré Cécile Duflot, ce lundi matin sur BFMTV et RMC. La députée EELV de Paris a estimé que François Hollande n'avait qu'une obsession, celle d'"organiser sa campagne présidentielle". "Il pense qu'il y a un trou de souris pour pouvoir être au deuxième tour face à Marine Le Pen", a-t-elle avancé, pointant du doigt une démarche cynique qui aurait pour but d'éliminer "tout ce qui existe entre lui et Jean-Luc Mélenchon". "C'est le Yalta de la vieille gauche", a tempêté l'ancienne ministre du Logement du gouvernement Ayrault.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/GSm5MNBf . Elen Debost, Europe Ecologie Les Verts, ajointe au maire du Mans, nous livre son regard sur l'actualité politique locale et nationale Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/wwwWjGWJ . L'adjointe au maire écologiste du Mans (Europe Ecologie-Les Verts), Elen Debost, témoigne de l'harcèlement et agression sexuelle dont est accusé le vice-président de l'Assemblée nationale, Denis Baupin. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Après la révélation des accusations d'agressions et de harcèlements sexuels dont Denis Baupin fait l'objet, Delphine Batho a estimé, ce mercredi sur BFMTV, que l'ex vice-président de l'Assemblée nationale devait également démissionner de son poste de député. Alors que le chef de l'Etat avait insisté pour que Thomas Thevenoud quitte l'Hémicycle pour n'avoir pas déclaré ses impôts, la députée des Deux-Sèvres s'est également étonnée qu'il n'en fasse pas de même avec l'ancien membre d'EELV. "Est-ce que harceler une femme est moins grave que d'avoir un problème fiscal ?", s'est-elle interrogée. Elle a par ailleurs qualifié de "honteuse", la façon dont les Verts, "ce parti qui prétendait changer la politique a couvert cette situation tant que Denis Baupin en était membre et une fois qu'il est parti s'en est désolidarisé".
Vidéos A la une
Le sexisme et le harcèlement sexuel, sont, selon de nombreux témoignages, une réalité quotidienne pour les femmes en politique. Entre petites phrases et gestes déplacés, les deux jeunes élues Laura Slimani et Aurore Berger ont fait part à BFMTV de leur malaise et de leur envie de faire évoluer les mentalités.
Politique
Elles sont huit femmes en tout à avoir dénoncé dans la presse, lundi, des faits de harcèlements voire d’agressions sexuels de la part du député (ex-EELV) de Paris. 
Politique
Un document publié en 2013, soit un an après les faits présumés, fait état "d’importantes sommes d’argent" proposées aux victimes de harcèlement sexuel au sein du parti écologiste.
Politique
Au lendemain des révélations dans la presse de cas d’agressions et de harcèlements sexuels de son mari sur des élues, l’ancienne patronne d’EELV dit lui faire "confiance". 
Vidéos A la une
LA REVUE DE PRESSE. Ce mardi, tous les grands quotidiens français titrent sur l'affaire Denis Baupin. L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale est accusé de harcèlement sexuel sur plusieurs femmes. "La fin de la loi du silence" selon Le Parisien tandis que Libération lance un appel pour "lever l'omerta" et briser un tabou.
Vidéos A la une
Le porte-parole d'EELV, Julien Bayou, a réagi ce lundi sur BFMTV au scandale Denis Baupin qui secoue une nouvelle fois la classe politique. Le vice-président sortant de l'Assemblée nationale et ancien membre des Verts, est accusé d'avoir harcelé ou agressé sexuellement au moins huit femmes. Le représentant du parti écologiste a salué le "courage des militantes", qui sont selon lui "des lanceuses d'alerte". Par ailleurs, si Denis Baupin a présenté sa démission de la vice-présidence de l'Hémicycle, Julien Bayou estime qu'il doit quitter son poste de député, car "l'image de l'institution est en jeu".
Vidéos A la une
"Je suis la première à dénoncer le fait que 9 femmes sur 10 victimes d'agressions ne portent pas plainte et j'en fais partie", a confié Sandrine Rousseau ce lundi sur BFMTV, à propos des violences sexuelles qu'elle aurait subies de la part de Denis Baupin. La porte-parole d'EELV a expliqué avoir gardé le silence par "peur d'endosser le rôle de celle qui porte plainte contre un collègue de la direction". Car au moment de l'agression, Sandrine Rousseau accédait à la direction des verts tandis que "Denis Baupin était très installé". "Être femme et politique c'est difficile", a-t-elle affirmé. Le vice-président de l'Assemblée nationale a démissionné de son poste après avoir été accusé par huit femmes de harcèlement ou d'agressions sexuelles.
Vidéos A la une
La ministre du Logement Emmanuelle Cosse était-elle au courant des agissements de son mari Denis Baupin, accusé de harcèlement sexuel dans une enquête de Mediapart et France Inter. Lundi, dans l'émission "les Grandes Gueules" sur RMC, le conseiller de Paris d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) Yves Contassot revient sur le comportement d'Emmanuelle Cosse alors que des rumeurs sur des agressions sexuelles circulaient au sein du parti écologiste. "Lorsqu'il y a eu des allusions à ça, assez récemment dans un conseil fédéral, à la surprise générale la personne qui est montée à la tribune pour demander qu'on arrête de discuter de ça, c'est sa compagne, c'est Emma Cosse (...). Elle est montée à la tribune pour dire ça suffit, je refuse qu'on continue de débattre de cette question". Depuis la révélation de cette affaire, la ministre du Logement et de l'Habitat durable, mariée à Denis Baupin depuis juin 2015, est aussi la cible d'attaques de mauvais goût sur les réseaux sociaux. Dirigeant historique des Verts, Denis Baupin était aussi Vice-président de l'Assemblée nationale. Un poste dont il a démissionné lundi, tout en contestant les accusations portées contre lui.
Politique
Autrefois à Europe-Ecologie-Les Verts, le député est notamment connu pour être le mari d’Emmanuelle Cosse, ancienne patronne des écologistes devenue ministre du Logement.
Politique
La radio France Inter et le site Médiapart ont publié des témoignages d’élues qui font état d’agressions sexuelles de la part du député (ex-EELV) de Paris.
Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité de LCI ce dimanche, le co-président du groupe des élus écologistes au Conseil de Paris David Belliard a commenté la piétonisation des Champs-Élysées, une fois par mois, à partir d'aujourd'hui. Il s'est félicité de redonner le coeur de la ville aux piétons. "Ça rentre dans une logique générale (...) de lutte contre la pollution et de diminution de la voiture en ville", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité d'Arlette Chabot sur LCI, l'eurodéputé EELV Yannick Jadot a évoqué la fermeture de la centrale de Fessenheim, engagement du président François Hollande pendant sa campagne 2012. "Sur le nucléaire, il donne mandat sur le prochain gouvernement pour mettre en oeuvre la promesse de 2011", a-t-il dit.
Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité d'Arlette Chabot sur LCI, le président du parti Écologistes ! François de Rugy a commenté la victoire du PS lors de la législative partielle dans la troisième circonscription de Loire-Atlantique. Il est revenu sur la "rupture" entre son ancien parti EELV et le parti au pouvoir le PS. "Les électeurs n'ont pas suivi la consigne du vote blanc. Il faut saluer cette élection", a-t-il dit.
Vidéos A la une
Invité du "Oui/Non" sur LCI ce mercredi, le porte-parole du parti Europe Écologie Les Verts Julien Bayou est revenu sur l'expulsion d'Alain Finkielkraut du mouvement #NuitDebout. Pour lui, Finkielkraut "provoque, est partout dans les médias" et "à la sortie de la Fnac aussi il se serait fait 'embrouiller'".

Pages

Publicité