Vacances en septembre : 10 pays accessibles pour moins de 100 euros
Moins de monde, moins cher, moins chaud... Les raisons de partir en septembre sont multiples. Les trajets en avion peuvent ainsi se montrer très peu onéreux. Voici 10 destinations à l'étranger dont les billets aller-retour sont à moins de 100 euros.

Juilletistes, aoûtiens ou aucun des deux ? De plus en plus de personnes choisissent de patienter jusqu’au mois de septembre pour s’offrir des vacances. Selon un sondage réalisé par Regionsjob en 2015, 42% des salariés préfèrent partir en août, 19% en juillet et 24% en septembre.

Pour cause, les salariés qui ne possèdent pas de contraintes par rapport aux vacances scolaires par exemple ont tout intérêt à partir au mois de septembre qui offre de nombreux avantages.

Vacances en septembre : les bonnes raisons pour passer le cap

  • Travailler en août est généralement plus agréable : il fait beau, le bureau est plus vide que d’habitude, les transports sont moins encombrés ou les embouteillages sont moins importants.
  • Éviter le monde : c’est l’une des raisons les plus connues. En septembre les destinations les plus touristiques sont bien moins bondées ce qui permet de visiter sous un autre jour ou de mieux profiter de la plage.
  • La météo est idéale : au mois de septembre, la température est généralement plus faible qu’en août mais reste agréable. De plus, le soleil est encore très présent dans le ciel.
  • Les prix : partir en septembre c’est aussi économiser. Sur place, les hôtels, restaurants et activités sont bien souvent moins chers qu’en pleine saison. Mais ce sont aussi les billets d’avions qui peuvent être beaucoup plus économiques.

Découvrez 10 destinations où partir au mois de septembre pour moins de 100 euros l’aller-retour.*

*Prix selon les estimations de Skyscanner, comparateur de vol. Ils sont susceptibles de changer avec le temps.

Espagne

1/10
Espagne

L’ensemble des villes espagnoles restent accessibles pour des prix particulièrement attractifs. Par exemple, au départ de Paris, il est possible de faire un aller-retour à Barcelone à partir de 34 euros ou à Madrid pour 36 euros. Depuis Marseille, ces villes seront accessibles pour respectivement 43 et 21 euros.

Italie

2/10
Italie

Pays frontalier de la France, l’Italie reste aussi très attractive au niveau des prix pour le mois de septembre. Depuis Lyon, il est ainsi possible de se rendre à Venise pour 26 euros ou à Rome pour 57 euros. Au départ de l’aéroport de Marseille, ces destinations seront accessibles respectivement pour 19 et 21 euros.

Portugal

3/10
Portugal

Le mois de septembre peut être le moment idéal pour entreprendre un voyage au Portugal car les billets d’avions sont bien moins chers. Il est par exemple possible de se rendre à Porto pour 56 euros depuis Nice ou pour 32 euros en provenance de Paris.

Maroc

4/10
Maroc

Le Maroc peut être une destination de choix pour se dépayser au mois de septembre car les vols restent généralement abordables. Ainsi il est possible de se rendre à Marrakech pour 44 euros au départ de Paris ou pour 39 euros pour les Marseillais.  

Voir la suite du diaporama

Irlande

5/10
Irlande

L’Irlande peut être une destination idéale pour le mois de septembre. Un aller-retour à Dublin coûtera 50 euros depuis Nice, 27 euros depuis Paris et 37 au départ de Marseille.

Grèce

6/10
Grèce

La Grèce est une destination de rêve pour de nombreuses personnes. Au mois de septembre certaines destinations sont plus accessibles. Par exemple, il est possible de se rendre à Mykonos pour 70 euros au départ de Bordeaux ou pour 95 euros depuis Marseille.

Danemark

7/10
Danemark

Quoi de mieux qu’un pays scandinave pour se rafraîchir après un été particulièrement chaud ? Le Danemark peut être une destination rêvée pour le mois de septembre et les prix sont attractifs dans un certain nombre d’aéroports. Se rendre à Copenhague est possible à partir de 55 euros depuis Lyon ou pour 77 euros depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

Croatie

8/10
Croatie

La Croatie est une destination touristique de plus en plus demandée. Malgré cela, il est tout de même possible de se procurer des billets aller-retour à Zagreb pour 24 euros depuis Paris ou pour 18 euros en provenance de l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

Malte

9/10
Malte

Cette île peut être la destination parfaite pour un voyage réussi. Un aller-retour à La Valette au mois de septembre devrait coûter à partir de 51 euros depuis Bordeaux ou de 40 euros en provenance de Marseille.

Pays-Bas

10/10
Pays-Bas

Destination idéale pour le mois de septembre, les Pays-Bas peuvent être rejoints pour peu cher. A partir de Lyon, le prix du billet de train s’élève à 91 euros. Depuis Paris, il est de 68 euros.