Week-end du 15 août à petit prix : les destinations à privilégier en France
Le week-end du 15 août approche à grand pas. Si de nombreuses destinations sont hors de prix, découvrez ces 10 villes françaises dans lesquelles il est encore possible de se rendre pour moins de 120 euros.

Le 15 août tombe un lundi ! Une chance pour les travailleurs du mois d’août qui pourront en profiter pour organiser un week-end de 3 jours et visiter l'une de nos belles villes françaises pour avoir le sentiment, même temporaire, d’être aussi en vacances.

Seulement, à cette période de l’année, trouver une destination abordable peut être un véritable casse-tête. Lors des longs week-ends, les trains sont toujours remplis, entre les allers des uns et les retours des autres.

Cependant, en fouillant un petit peu il est toujours possible de trouver des destinations à des prix accessibles. Il faut tout de même réserver rapidement car les bons plans peuvent partir à toute vitesse.

L’astuce pour économiser sur ses trajets

Les bus des compagnies telles que BlablaBus ou Flixbus proposent de nombreux trajets avec un large choix de destinations en France. Si le confort est moindre par rapport à un voyage en train, les billets sont beaucoup moins chers et peuvent donc permettre d’économiser des sommes intéressantes sur ses week-ends.

L’inconvénient principal avec les bus reste généralement le temps de trajet. En effet, il faut par exemple compter au moins 10h pour un trajet entre Paris et Bayonne. Pour les plus courageux, il peut être malin d’opter pour un trajet de nuit qui permettra de dormir sur une grande partie du trajet, même si le sommeil ne sera probablement pas des plus réparateurs.

Toutefois, le train possède tout de même d’importants avantages par rapport au bus et il est possible de trouver des trajets intéressants même en plein mois d’août. Découvrez 10 destinations à moins de 120 euros pour le week-end du 15 août 2022. 

Lancer le diaporama

Lyon

1/10
Lyon

Les billets de train pour aller à Lyon le week-end du 15 août restent dans l’ensemble abordables. Il est par exemple possible de trouver un aller-retour pour moins de 100 euros depuis Paris.

Reims

2/10
Reims

Pourquoi ne pas profiter de ce week-end de trois jours pour visiter Reims ? Les billets de trains sont globalement abordables, mais attention tout de même car les prix peuvent varier selon la ville de départ. Par exemple, les places se vident rapidement depuis Lyon.

Dieppe

3/10
Dieppe

Au départ de Paris, la ville de Dieppe reste globalement très accessible puisqu’il reste encore beaucoup de places dans les trains. Les billets restent donc abordables.

Nancy

4/10
Nancy

Un aller-retour Paris-Nancy vaudra aux alentours de 100 euros s’il est réservé rapidement. Cela reste abordable pour visiter la belle ville de Meurthe-et-Moselle pendant le week-end du 15 août

Voir la suite du diaporama

Clermont-Ferrand

5/10
Clermont-Ferrand

Si passer le week-end à Clermont-Ferrand vous tente, sachez que le trajet vous coûtera aux alentours de 120 euros depuis Paris ou Bordeaux, il faut cependant se dépêcher de réserver pour profiter des meilleurs prix.

Limoges

6/10
Limoges

Même son de cloche pour un week-end à Limoges, qui devrait coûter environ 120 euros en partant de Lyon ou de Paris.

Dunkerque

7/10
Dunkerque

Si vous souhaitez voir la mer sans payer des sommes astronomiques, sachez qu’un aller-retour pour Dunkerque devrait vous coûter environ 80 euros depuis Paris

Lille

8/10
Lille

Un petit aller-retour à Lille pour le week-end du 15 août vous tente ? Cela ne devrait coûter que 50 euros au départ de Paris.

Metz

9/10
Metz

Un week-end à Metz serait le choix parfait pour décompresser. De plus, le billet de train devrait coûter aux alentours de 120 euros.

Caen

10/10
Caen

Le week-end du 15 août pourrait être le moment idéal pour découvrir la ville de Caen. L’aller-retour devrait coûter environ 70 euros au départ de Paris ou 90 euros depuis Lille.