Annecy vient d'être sacrée "ville la plus agréable de France" par le Journal du Dimanche. Voici ce qu'il faut y voir si vous prévoyez d'y faire un tour à l'avenir.
3 endroits à voir absolument à AnnecyAFP

Elle vient d’être couronnée. Annecy remporte cette année le second palmarès de l’association Villes et Villages de France où il fait bon vivre, dévoilé par Le Journal du Dimanche. Il s’agit donc, expliquent nos confrères, de la commune la plus agréable de l’Hexagone ! Comme l’année passée, elle est suivie de Bayonne, d’Angers, de La Rochelle et du Mans. Nice et Bordeaux parviennent aussi à sécuriser de belles positions dans le top 10. A titre de comparaison, la capitale n’est "que" 55ème…

En hommage à toutes les habitantes et tous les habitants autant qu’en conseil aux futurs voyageurs qui souhaiteraient y faire escale, Planet vous propose de découvrir trois endroits à ne pas manquer à Annecy.

Annecy : ces trois endroits que vous devez visiter

Tout d’abord, insiste le site spécialisé Génération voyage, il est important de passer par la vieille ville. Ses canaux autant que son "charme intemporel" ne lui ont pas valu le surnom de "Venise des Alpes" pour rien ! Elle offre des paysages pittoresques et s’habille d’une architecture cossue qui vaut le détour. A tous les amateurs de forts & de manoirs, il est aussi possible de visiter le célèbre Château d’Annecy !

Pensez aussi au Palais de l’Isle et à ses incroyables tourelles médiévales. Il a été construit au XIIème siècle et a d’abord servi de résidence seigneuriale, puis de palais de justice avant de finir en tant que prison. Dorénavant, il accueille de superbes expositions sur l’architecture locale.

Enfin, un détour par le lac s’impose. Il s’agit après tout du plus beau et du plus pur de toute l’Europe ! Nos confrères n’hésitent d’ailleurs pas à parler de véritable carte postale...

 

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.