Trinquer avec des bières en Hongrie, manger des asperges avec des couverts en Angleterre… Saviez-vous que cela ne se fait pas ? Voici tout ce qu'il faut savoir. 
©Getty Images

Il y a des choses à ne pas faire ! Le site de voyage Wimdu a réalisé une infographie des us et coutumes à respecter lorsque vous passez à table lors d'un voyage à l’étranger.

Allemagne

On apprend ainsi qu’il est très mal vu d’utiliser un couteau pour couper ses pommes de terre en Allemagne. La règle est en effet de les manger à l’aide d’une simple fourchette.

Angleterre

En Angleterre, ce sont pour les asperges que les couverts sont proscrits. Mangez-les directement avec les doigts, cela sera mieux vu.

Hongrie

S’il est toujours très sympathique de trinquer avant de boire un verre entre amis ou en famille, évitez à tout prix de le faire avec des bières en Hongrie. Comme le rappelle Wimdu, cela fait déjà 150 ans que ça ne se fait plus. La raison ? On raconte que lorsque les Hongrois ont perdu la bataille contre l’Autriche en 1848, les Autrichiens auraient célébré leur victoire en trinquant avec des bières. 

Mexique

On apprend aussi grâce à l’infographie qu’il est de bon ton au Mexique de manger les tacos avec ses mains, et sans couvert donc. N’ayez pas peur de vous tâcher !

Corée du Sud

En Corée du Sud, une véritable question de respect est de ne jamais servir un plat avec une seule main. Pensez alors à le proposer à vos convives en le tenant bien avec vos deux mains. Et en plus il y aura moins de risques de le renverser ! 

Thaïlande

Intéressant à savoir : en Thaïlande, il faudra ne jamais transférer la nourriture d’un plat vers sa bouche avec une fourchette ! Vous pourrez l’utiliser mais simplement pour vous aider à mettre les aliments dans une cuiller qui, elle, est autorisée pour manger. 

Découvrez l’infographie (en anglais) à gauche de l’article.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.