Préserver sa santé en optant pour un divorce en ligne

Publié par Publi-info
le 14/10/2025
coeur brisé
Autre
Au sein d’une société ultra compétitrice, prônant sans cesse l’efficacité, le sport de haut niveau jouit du rôle de tête de gondole

La mise en avant des performances et des efforts consentis par les athlètes trouvent un écho favorable auprès des marques, qui surfent ainsi sur tout un champ de valeurs directement associables aux produits et services qu’ils vendent. D’un autre côté, le sportif de haut niveau est une sorte de héros populaire, capable de faire se soulever les masses. La combinaison des deux éléments est une véritable aubaine pour les grandes marques, qui touchent directement le peuple via le média qu’est le sport.

 

Alors quand les sportifs de haut niveau parlent de cadences infernales,  de surcharge mentale voire de burn out, forcément, ça fait écho dans le peuple. Depuis la crise sanitaire de 2020, les langues se délient, et, enfin, les mots sont posés sur les maux. Depuis, tout un chacun peut légitimement s’interroger sur sa propre santé mentale et les conséquences d’un état dépressif sur la santé physique et physiologique.

 

Le divorce, un vrai gros coup au moral

 

Toutes celles et ceux qui ont vécu un divorce peuvent le confirmer ; même quand la séparation se déroule « bien », le coup au moral est immense. C’est un reniement de l’engagement que l’on avait pris plus tôt dans sa vie, comme un édifice qui s’écroule et qui acte un véritable échec. Et l’impact sur le mental de la chose est flagrant. Car autant n clame son union sur tous les toits, autant on vit son divorce dans la solitude la plus complète, ressassant les mêmes questions et les mêmes doutes. 

 

La libération de la parole sur la surcharge mentale, émanant en premier lieu des sportifs de haut niveau, a permis a nombre de personne de se déculpabiliser et de sentir moins seules au moment d’acter un échec dans sa vie personnelle. Cela permet la prise de recul sur une situation pouvant vite devenir délétère. Et cela permet surtout d’opter pour une procédure plus douce, plus saine et plus sereine.

 

Le divorce sans juge, une grosse pression en moins

 

De fait, le législateur a bien aidé les divorçants, ne promulguant une loi facilitant le divorce. Plus besoin d’attendre des mois pour valider une séparation de fait. Désormais, le divorce en ligne permet même, pour les cas les plus simples, de débuter la procédure au domicile. En amont des rendez-vous physiques avec les avocats, les divorçants peuvent monter l’intégralité de leur dossier sur internet. Bien entendu, il ne faut pas être endetté, ni avoir à se soucier des désirs des enfants. Le divorce en ligne s’adresse donc aux époux en situation patrimoniale simple et aux couples sans enfant. Dans ces conditions, la démarche est encore plus simple que lors d’une procédure de divorce par consentement mutuel classique. Une fois le dossier constitué, les divorçants auront quand même l’obligation de se rendre au dernier rendez-vous physique en présence de leurs avocats respectifs afin de signer la convention de divorce. Celle-ci sera ensuite envoyée au notaire qui pourra en vérifier le formalisme avant de la valider définitivement et, ainsi, d’acter le divorce.

 

Un divorce simple, rapide, efficace et, surtout, très léger en matière de charge mentale. De quoi mieux respire et conserver sa santé, mentale, physique et physiologique…

 

Google News Voir les commentaires