Vacances à la mer : 10 astuces de pingre pour économiser à la plage
Crème solaire, ballon gonflable, raquette… Toutes ces affaires ont un prix. Les vacances à la mer peuvent vite tourner à l’achat. La tendance est au repos et à l’amusement. Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, le budget moyen des Français en 2021 était de 1505 euros, indique BFMTV.
C’est aussi le moment préféré des malfrats qui connaissent bien les habitudes des vacanciers. Faites attention aux vols qui sont récurrents dans certaines stations balnéaires. Le Figaro a en effet classé les communes près des plages les plus touchées par ce fléau. En outre, il vaut peut-être mieux éviter Saint-Tropez, qui est la plus sujette aux larcins.
Pensez, si vous avez besoin de mettre de l'argent de côté, à ne pas partir trop loin pour les vacances. Une destination proche signifie un trajet moins onéreux et plus simple. Car rien de mieux qu’une courte distance pour rallonger la durée des vacances de quelques heures et pour gonfler votre portefeuille.
Dans tous les cas, il est possible de réduire les coûts. En partant en bus ou à l’aide d’une application comme Blablacar pour partager les frais d’essence avec une autre personne. Une fois arrivée, comment limiter ses dépenses ? Le diaporama ci-dessous présente 10 astuces pour que votre séjour à la mer vous coûte moins cher, d'après astuce-express.
Des conseils pour des vacances à la mer
En attendant, pour profiter pleinement de votre temps de repos, le site du Ministère de la Santé recommande de suivre ces quelques conseils :
- Se baigner dans les secteurs surveillés.
- Éviter la baignade dans les deux heures qui suivent un repas copieux ou une consommation d’alcool.
- S’exposer au soleil progressivement.
- S'abriter aux heures les plus chaudes : entre 11h et 16h.
- Utiliser des crèmes solaires.
Préparer un picnic
Avant de partir, préparez-vous un picnic pour économiser votre repas et celui de votre famille.
Prévoir une bouteille d’eau
La chaleur et la mer donnent vite soif. Amenez une bouteille d’eau pour vous hydratez régulièrement. Ainsi, vous n’aurez pas à en acheter une ou à dépenser pour une autre boisson. Continuez à la remplir à un point d’eau.
Acheter les affaires de plages près de chez soi
Les affaires de plage coûtent théoriquement plus chers sur place. Acheter le nécessaire avant de partir est la solution la plus économe.
Se loger dans un camping
Vous partez plusieurs jours à la mer ? Pour faire des économies, il vaut mieux ne pas aller dans les hôtels, qui peuvent rapidement devenir chers. Le camping est à privilégier car beaucoup plus économe.
Récupérer des échantillons de crèmes solaires
Les pharmacies donnent souvent des échantillons de crèmes solaires en été… Il faut en profiter.
Partager les frais d’abonnement
Vous partez à plusieurs ? Alors partager un abonnement à la plage peut être intéressant. Que ce soit pour un transat ou un paddle, vous pouvez diviser les frais facilement.
La localisation des courses
Les supermarchés près des bords de mer ont tendance à gonfler le prix des denrées. Faites vos courses plus loin.