La plage est souvent un lieu de détente où l'on profite du soleil pendant ses vacances. Or, il est possible d'être dérangé par la sable qui vient s'inviter sur sa serviette. Voici une astuce pour l'éviter.
Plage : connaissez-vous cette astuce pour éviter le sable sur votre serviette ?Istock

Plus que quelques semaines d’attente et les vacances d’été 2022 auront officiellement débuté pour toutes les zones scolaires du territoire. Cette année, 33 millions de Français sont attendus sur la routes des vacances, précise la société de conseil Protourisme.

Comme chaque année, la France peut compter sur ses 5 500 km de côtes, dont 1 948 km de plages sur 4 façades maritimes pour attirer les touristes venus des quatres coins de l’Hexagone. D’après les prévisions, le territoire devrait ainsi attirer 50% des vacanciers français cette année, comme l’indique La Tribune.

Si vous passez vos congés estivaux à vous relaxer au soleil sur les plus belles plages de l’Hexagone, alors vous avez déjà été confronté à cette situation qui peut vite devenir agaçante : lorsque votre serviette se retrouve envahie par les grains de sable.

Ne vous inquiétez pas ! Planet vous dévoile une astuce pour ne plus être dérangé.

L’astuce du drap housse

Lorsque vous préparez votre panier de plage, n’oubliez pas de prendre un vieux drap-housse avec vous. Il vous permettra de créer une barrière contre les grains de sable.

Il vous suffira de le disposer sur la plage et de le tendre à l’aide d'éléments assez lourds qui seront disposés aux quatre coins de celui-ci. “Ainsi tendu comme s’il était fixé à l’envers sur un matelas, le drap-housse offrira une surface vierge de sable, et où celui-ci ne pourra pas pénétrer”, précise Au Féminin.

Si vous souhaitez réutiliser cette astuce, veillez à ce que votre drap ne soit pas trop humide. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec plein de sable collé à votre drap-housse.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.