Après son élimination du concours culinaire de M6, la benjamine de Top Chef a confié combien le début de l'aventure "n'avait pas été facile". Elle explique notamment s'être "sentie mise de côté" par Matthias.
Top Chef 2021 : éliminée, Charline confie ne pas "avoir très vien vécu" le comportement de Matthias©Capture d'écran M6Capture vidéo

C'est finalement Charline, la benjamine du concours, qui a quitté Top Chef cette semaine. Une élimination qui a suscité la colère des internautes, furieux de voir que son chef de brigade Philippe Etchebest l'avait envoyé en "seconde chance" éliminatoire pour la deuxième semaine consécutive. Un internaute écrit d'ailleurs à ce sujet : "J'ai choisi d'envoyer Charline en dernière chance car je suis actionnaire du restaurant de Matthias", avec une photo du chef Etchebest.  "Sans Charline, Matthias avait pas les ingrédients secrets mais bon encore une fois elle va en dernière chance", déplore une autre. Comme je l’avais fait la dernière fois, je ne pensais pas forcément y retourner. Je ne savais pas si le chef Etchebest allait envoyer Matthias ou moi… Ça été moi. À ce moment-là je me suis dit que je n’avais pas le choix, qu’il fallait tout donner", explique Charline à Télé-Loisirs.

Malgré son élimination après cette épreuve autour du poireau, la jeune gagnante d'Objectif Top Chef ne s'est pas montrée rancunière puisqu'elle a remercié Matthias, malgré son attitude très dure à son égard tout au long du concours, et alors qu'ils sont dans la même brigade bleue. "C’était important pour moi de le faire parce qu’on est une brigade. Même si on a eu des malentendus au début de l’aventure, je ne suis pas rancunière, et j’ai quand même passé des bons moments et des belles épreuves avec lui…", assure à Télé-Loisirs la jeune cuisinière.

"Je me suis sentie mise de côté"

Quand on l'interroge sur la colère des téléspectateurs envers Matthias, Charline avoue avoir souffert de ses remarques au début de l'aventure. "C'est vrai qu'au début ce n’était pas facile pour moi et je ne l’ai pas très bien vécu", assure-t-elle à Télé-Loisirs. Un isolement qu'elle a aussi évoqué auprès de TV Mag. "Je me suis sentie mise de côté. Ça m’a vexée. Après l’épreuve, j’ai pu échanger avec Mathias. Je lui ai dit que c’était compliqué pour moi et qu’il fallait me faire confiance. Je pense qu’il avait peur de mon jeune âge et de mon peu d’expérience mais, même si je n'ai que quatre ans de cuisine et que je sors de l'école, je ne suis pas là pour rien", s'insurge la jeune femme. "Charline n'a pas été respectée dans cette émission", regrette un internaute sur Twitter. 

Malgré ces débuts difficiles, Charline appelle au calme et ne souhaite aucun mal à son coéquipier. "Même si j’ai compris la réaction des téléspectateurs, au bout d’un moment il faut se détendre : il y a eu des mots utilisés qui étaient un peu forts. Il faut redescendre un petit peu !", plaisante-t-elle auprès de Télé-Loisirs. "On a passé de belles épreuves, on a discuté ensemble quand ça n’allait pas et pour moi, après ça, c’était oublié", conclut la benjamine de Top Chef. 

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.