Ecouter l'article :

Les brigades effectuaient ce mercredi 24 février une première épreuve en équipe. Un exercice qui a viré au cauchemar pour une candidate de Philippe Etchebest. Exclue par son chef d'équipe, la jeune Charline était au bord des larmes, poussant le chef à intervenir.
 Top Chef 2021 : une candidate au bord des larmes bouleverse les internautes©M6 Top ChefCapture vidéo

Ce mercredi 24 février, Top Chef était de retour pour son troisième épisode. Et cette semaine le concours commençait par une épreuve en trio. Un travail d'équipe qui a été difficile à supporter pour la jeune Charline, 19 ans, qui a très vite été mis de côté par le chef d'équipe Matthias du côté de la team Philippe Etchebest. La jeune gagnante d'Objectif Top Chef n'a pas caché sa frustation alors que ses deux acolytes goûtaient les plats sans elle. "Notre consommé de pomme de terre, personne me l'a fait goûter", a ruminé la jeune cuisinière.

"Je ne suis pas là pour faire la commis"

"Je veux leur montrer que même si j'ai pas autant d'expérience qu'eux, je peux me démarquer avec les atouts que j'ai", confie à la caméra Charline. Au moment de réaliser les condiments de leur épreuve autour de la pomme de terre, Matthias peine à déléguer et se charge de faire la préparation à sa place. "Sur le coup, ça me vexe, parce que j'ai fait tous les éléments, et je me sens frustrée à mort", assure en aparté Charline. "Je ne suis pas là pour faire la commis, on est une équipe et c'est pas solo", lâche même la jeune femme à son coéquipier. Au bord des larmes, la jeune femme confie ne pas "se sentir acceptée".

"Charline elle est de son côté, et eux ils bossent en équipe", se désole la jeune femme en sanglots. Une situation qui pousse leur chef de brigade Philippe Etchebest à intervenir. "Matthias prend sa place de leader mais attention, en brigade, il faut laisser de la place aux autres et Charline n'est certainement pas là pour faire de la figuration", confie le chef en voix off. "Matthias, elle est là Charline, elle sait faire beaucoup de choses", rappelle Philippe Etchebest au chef d'équipe.

Une situation qui n'a pas manqué d'émouvoir et de suscité la colère des internautes. "Par contre je sais pas pour qui il se prend Matthias.. Faut pas laisser Charline seule dans son coin", écrit Océane sur Twitter. "Charline ça me saoule aucun respect pour elle", s'insurge un autre téléspectateur. "Non ça ne me vexe pas, mais Matthias j'espère qu'il regarde bien quand il traverse la route", plaisante un internaute en parlant pour Charline en postant une photo d'elle l'air renfrogné. "On se répartit vraiment les rôles : je fais le roulé, Mathieu fait la purée et Charline va se faire foutre", ironise également sur Twitter "Ed Chebest", prétendant parler à la place de Matthias. 

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.