Pour sa première rencontre avec les jurés de Top Chef, Baptiste a fait forte impression. Si son dessert au topinambour a convaincu les chefs, c'est surtout son lapsus qui les a fait éclater de rire.
Top Chef 2021 : le gros lapsus d'un candidat suscite l'hilarité des internautes©M6 Top ChefCapture vidéo

"Crème branlée" au lieu de "crème brûlée"... Il n'en fallait pas plus pour que les internautes se régalent du gros lapsus de Baptiste. Dès le premier épisode sur M6 de cette nouvelle saison de Top Chef ce mercredi 10 février, ce candidat anxieux a marqué les esprits par son stress autant que par la qualité de sa cuisine. Alors qu'il se trouvait pour la première fois dans les cuisines de Top Chef, le candidat a perdu ses moyens. "Ils sont là, ils sont là en vrai, en chair et en os, et là, forcément, c’est plus la même, parce que j’ai peur", a-t-il confié face à la caméra.

"Les caraméliser comme une crème branlée… euh, brûlée !"

Quand les chefs l'ont interrogé sur sa cuisine, Baptiste a semblé paralysé et a peiné à trouver ses mots. "Ma cuisine, c’est une cuisine… euh… euh… où ça cuisine", a bégayé le cuisinier de 33 ans. Il est finalement parvenu à présenter la recette de son dessert : des topinambours confits dans un sirop de café-cardamone avec de la cassonnade. "Les topinambours, je vais les saupoudrer de cassonade, et les caraméliser un peu comme une crème branlée… euh, brûlée !", lâche alors le cuisinier. Un lapsus qui a fait éclater de rire de les chefs mais également les téléspectateurs.

"Je suis célibataire, et je vais faire une crème branlée. Prochaine étape pour Baptiste, faire monter la mayonnaise", s'amuse Trina sur Twitter. "Je vous l'avais dit qu'elle avait flashé sur moi Darroze, la crème branlée c'était pas qu'un lapsus", ironise aussi un autre internaute en prétendant faire parler le candidat. "Entre la crème branlée et le jus de moule, cette saison de Top Chef est un peu -18 dis donc", écrit quant à elle Elyne. "Sarah s'occupe des poireaux", lui répond un autre internaute avec humour. "Bilan de la 1ère heure de Top Chef : je retiens juste que Jarvis est trop mims et crème branlée", résume une autre téléspectatrice. "Je pensais que M6 ne diffusait pas ce type de films", lui rétorque avec dérision un internaute sur Twitter.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.