Ecouter l'article :

Le célèbre concours culinaire Top Chef revient ce mercredi 19 février pour une saison inédite. Une onzième édition dont la finale a été perturbée par un incident médical, contraignant la production de l'émission à trouver une solution de repli en urgence.
Top Chef 2020 : cette gastro-entérite qui a coûté chère à l’émission©Stephane Rotenberg/M6Capture Instagram

La nouvelle saison de Top Chef s’annonce mouvementée avant même sa diffusion. Alors que la onzième saison du célèbre concours culinaire arrive ce mercredi 19 février sur M6, le tournage de la finale – qui s’est déroulé ce mois-ci – a été brutalement interrompu. Et cela à cause d’une terrible épidémie.

Selon Le Parisien, l’un des finalistes a été touché par une gastro-entérite, empêchant le candidat de concourir lors du dernier jour de tournage. "Il a été déclaré inapte. Sa maladie étant contagieuse, impossible de toucher les aliments", a confié la chaîne de télévision au quotidien francilien.

Un inconvénient de taille qui a surtout chamboulé toute l’organisation de cette finale. "Ce jour-là, 110 personnes de la production, dont 16 caméramans, étaient mobilisées. Plus une vingtaine de serveurs ainsi que 100 bénévoles de la Croix-Rouge, censés déguster les plats des finalistes, qu'il a fallu décommander à la dernière minute", précise le journal. Alors que la finale de la saison 11 de Top Chef se déroulait le lundi 3 février dernier au Four Seasons Hôtel Georges V à Paris, il a fallu que la production Studio 89 trouve en urgence un plan B pour sauver le programme animé par Stéphane Rotenberg.

Un incident évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros 

D’autant plus qu’une nouvelle date de tournage a dû être planifiée et que les tous les protagonistes de l’émission, à savoir les quatre chefs de brigade – Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet – les deux finalistes et huit participants de cette saison engagés comme commis, devaient être disponibles pour le tournage.

Si la finale de Top Chef 2020 s’est finalement déroulée ce lundi 10 février dans le même célèbre palace parisien, cet imprévu a eu un impact financier pour M6. D’après le journal parisien, l’incident leur a coûté "plusieurs centaines de milliers d’euros", tout en précisant que les frais d’annulation ont été couverts pour les assurances.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.