Jean-Luc Reichmann a annoncé qu'il était enfin rétabli du coronavirus et avait été testé négatif. L'animateur des 12 coups de midi a tenu à remercier le public pour son soutien et souhaiter bon courage à tout le personnel médical.
PHOTO. "Je suis enfin sorti d'affaire" : Jean-Luc Reichmann révèle être négatif au coronavirus© Marechal Aurore / Abacapressabacapress

Jean-Luc Reichmann en a fini avec le coronavirus et pousse un "ouf" de soulagement. L'animateur des 12 coups de midi a annoncé sur Instagram qui était "enfin sorti d'affaires". "Ça y est, je suis désormais négatif au Covid ! Ouf ! Merci et surtout force et courage à tout le personnel médical. Je vous aime", a-t-il écrit sur Twitter. Sur sa photo, on le voit poser souriant avec une boîte de gâteaux offerts par une fidèle téléspectatrice dénommée Sonia qui le remercie pour sa "bonne humeur chaque midi". L'animateur de 60 ans a tenu à le remercier pour ce présent ainsi qu'à dire "merci à tout le laboratoire Champagnole pour leur gentillesse".

"Je suis désormais négatif au Covid !"

Pour rappel, c'est le 4 avril dernier que l'animateur des 12 coups de midi annonçait à son public qu'il avait contracté le coronavirus. Malgré le bon respect des gestes barrières et les tests PCR à répétition, ce sont les enfants du présentateur de TF1 qui lui avait transmis le virus. "Ça surprend au détour d'un coup de fil de l'école qui vous dit : ’Il faut venir chercher votre enfant ce matin’. Nous avons pris toutes les précautions possibles inimaginables sur tous les tournages. Et ça peut arriver", avait précisé sur Europe 1 l'animateur quelques jours plus tard.

"Vous n’avez plus du tout de force. Vous n’avez plus le goût à manger. Vous n’avez plus aucune motivation dans la tête. Quand je dis que ça ratatine, c’est qu’à un moment donné vous confondez les goûts et que vous n’avez plus l’odeur", avait-il expliqué pour sensibiliser ses fans à l'importance de respecter les mesures sanitaires. L'animateur, qui va désormais beaucoup mieux, devrait donc très bientôt retourner sur les plateaux de TF1. D’après les informations de LCI,  la suite des émissions n'était pas menacée pour le mois d'avril. "Si les tournages ont bel et bien été arrêtés suite au test positif de l’animateur, les épisodes des 12 coups de midi sont tournés plusieurs semaines à l’avance et la chaîne dispose de suffisamment de stock jusqu’à la fin du mois d’avril", avait assuré les journalistes de la chaîne d'information en continu. 

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.