Ecouter l'article :

Ce mardi 24 mars, les fans de Pékin Express avait rendez-vous sur M6 pour la demi-finale. Mais à la suite d'un triste événement, la chaîne a décidé de bouleverser sa programmation, repoussant ainsi la diffusion de la demi-finale du jeu d'aventure.
Pékin Express 2020 : pourquoi la demi-finale ne sera pas diffusée sur M6 ?

Les fans d’aventure vont devoir s’armer de patience. Comme chaque mardi soir depuis février dernier, M6 diffuse la saison anniversaire de Pékin Express, où sept binômes emblématiques du jeu sont repartis sur la route mythique du programme. Un long périple eurasien entre la Russie et la Chine.

Au cœur de cette édition inédite, ils ne sont plus que trois duos encore en course vers Pékin : les frères bucherons Thomas et Mathieu, les sœurs Lilloises Pauline et Aurélie, ainsi que le couple corse Julie et Denis. Mais alors que les demi-finalistes allaient s’affronter dans une course effrénée, afin de décrocher leur ticket pour la finale, un événement de dernière minute est venu bouleverser la diffusion du jeu.

Ce mardi 24 mars, à la suite de la disparition d’Albert Uderzo, célèbre auteur d’Astérix, M6 a annoncé la déprogrammation de la demi-finale de Pékin-Express au profit d’une soirée spéciale dédiée au célèbre créateur du personnage de bande dessinée. Comme le précise un communiqué de la chaîne, les téléspectateurs se verront proposer une programmation de choix.

Pékin Express de retour la semaine prochaine

A partir de 21h05, deux dessins animés seront diffusés à l’antenne : à savoir Astérix et le domaine des dieux, suivi d’Astérix et les vikings. Et pour prolonger cette soirée hommage à l’écrivain disparu à l’âge de 92 ans, M6 proposera aussi un documentaire Uderzo, les ingrédients de la potion magique. De quoi ravir les fans du célèbre gaulois et de son fidèle acolyte Obélix, en attendant la reprise de Pékin Express le 31 mars prochain, comme l'a annoncé Stéphane Rotenberg sur les réseaux sociaux.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.