Ecouter l'article :

Ce 10 mars était diffusé sur M6 un nouvel épisode du jeu Pékin Express. Cette semaine, le binôme d'inconnus Ingrid et Fabrice ont été éliminés face aux sœurs lilloises Aurélie et Pauline. Une défaite qui n'est pas du goût des internautes qui estiment que l'émission a été truquée.
Pékin Express truquée ? Les internautes s’insurgent après la défaite d’Ingrid et FabriceService de presse

Pékin Express : une émission truquée ?

Cette semaine, les candidats de Pékin Express ont parcouru les derniers kilomètres en Russie avant de s’envoler la semaine prochaine pour la Chine. Si Thomas et Mathieu, les frères bûcherons, ont obtenu leur ticket pour l’empire du Milieu grâce à une épreuve d'immunité, d’autres comme Pauline et Aurélie, le binômes de soeurs, et les deux inconnus, Ingrid et Fabrice, ont malheureusement du s’affronter en duel final.

Dans une ultime épreuve, Fabrice et Aurélie ont dû se rendre dans une rue piétonne à une dizaine de kilomètres de leur point de départ afin de résoudre un rebus de 20 pictogrammes. Après avoir déchiffré l’énigme et accompli leur mission, Aurélie et Fabrice étaient au coude à coude sur le chemin du retour. À plusieurs centaines de mètres de la ligne d’arrivée, la soeur lilloise a décidé de monter dans un petit véhicule qui lui a permi de rejoindre sa partenaire et de remporter son passeport pour la Chine. Quelques instants plus tard, Fabrice est arrivé à son tour sous le regard déçu d’Ingrid.

Aurélie et Pauline favorisées ?

Face à cette défaite, de nombreux internautes ont estimé qu’Aurélie avait été favorisée face à Fabrice et que l’émission avait truqué l’épreuve. “Tricheries !!! Le cameraman lui a soufflé la réponse elle a pas bu le thé et elle n'a pas fini en courant !! Honte à vous”, “Alors la désolé mais il y a eu tricherie pour Aurelie au moment de la phrase, quelqu'un a souffler. Et le coup de la mini voiture c'est pas équitable. Trop facile, ça me déçoit..”, “Triche flagrante de la soeur qui prends la voiturette. Et Fabrice est éliminé. Injuste. Les caméras sont présentes pourtant” ou encore “La sœur qui prend la voiturette comme ca aussi vite sans même payé quelque chose au gars et qui gagne ainsi ca parait bien suspicieux”.

Face à ces accusations, d’autres internautes ont pris la défense de l’émission : “Mais quelle triche ???? T’avais pas de panneau voiture interdite donc à un moment donné fait savoir être intelligents et futés et elles l’ont été c’est tout ou encore “Les gens qui crient à la triche...c’est aucunement mentionné dans le règlement que les candidats n’ont pas le droit de prendre un véhicule pendant le duel final ! C’est très bien joué de la part des sœurs”.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.