Ecouter l'article :

Éric, le plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi, a fait une apparition ce lundi 29 juin dans l'émission. L'occasion pour l'incollable breton de 46 ans de revenir sur sa nouvelle vie, chamboulée par cette soudaine notoriété.
Les 12 coups de midi : que devient Éric depuis son élimination du jeu ?Capture vidéo

Un véritable tourbillon médiatique. Éric, l’incroyable champion des 12 coups de midi, continue de surfer sur la vague du succès. À l’issue de son élimination le 19 juin dernier après 199 participations, le plus grand maître de l’histoire du jeu est reparti avec un énorme chèque de 921 316 euros. Une cagnotte pharamineuse qu'il compte bien investir dans ses projets personnels.

Son incroyable parcours a également suscité l’engouement de nombreux admirateurs, qui le reconnaissent dans sa commune à Mellac, en Bretagne. Une notoriété soudaine à laquelle ne s’attendait pas l’ancien maître de midi. Comme il l’a expliqué ce lundi 29 juin à Jean-Luc Reichmann.

"J'évite de sortir de chez moi et tout va bien, sinon il y a les flashs des photographes sans arrêt", a-t-il expliqué à l’animateur des 12 coups de midi. "C'est magnifique", a rétorqué la star de TF1 avant de rassurer l’ex-champion. "Vous allez voir, ça va s'estomper, vous pourrez demander quelques conseils à de grands Maîtres de midi présents ici".

"Je suis revenu à une vie à peu près normale"

Néanmoins "soulagé" d’avoir été éliminé après sept mois d’aventure, comme il l’affirmait à nos confrères de Gala, Éric a surtout retrouvé sa vie de famille. Déjà ce vendredi 26 juin, le père de deux fillettes avait une brève apparition dans l’émission, évoquant son quotidien. "Le retour s’est bien passé. Je suis revenu à une vie à peu près normale, je sais bien qu’elle ne sera plus comme avant. Mais oui, je suis revenu pour reprendre ma vie telle que je l’avais laissé avant de venir chez vous".

Malgré une moue peu enjouée, notée avec humour par Jean-Luc Reichmann, le candidat n’a pas caché sa joie de revoir les siens. "Il y a une part de déception. Mais j’ai retrouvé ma famille, et puis il y a beaucoup de bonheur à retrouver tout le monde", a admis celui qui est "impatient [de] participer" au Combat des Maîtres le 4 juillet prochain sur TF1.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.