Ecouter l'article :

Ce samedi 13 juin, Eric est devenu le plus grand maître de midi en remportant sa 193e victoire dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il dépasse ainsi Christian Quesada, détenteur du précédent record.
Les 12 coups de midi : Eric dépasse Christian Quesada et devient le plus grand champion du jeuCapture d'écran TF1Capture vidéo

Gros événement sur TF1. Depuis le 21 novembre dernier, Eric impressionne les fans des 12 coups de midi en tombant les records du jeu les uns après les autres. Ce samedi 13 juin, le Breton de 46 ans a franchi un cap et non des moindres : il est devenu le plus grand champion du programme en remportant sa 193e victoire d'affilée. En assurant sa 194e participation à l'émission, il bat ainsi le précédent record de participations détenu jusqu'ici par Christian Quesada, éliminé après 193 participations le 14 janvier 2017.

"J'ai attendu ce moment depuis longtemps. Depuis que j'ai dépassé Paul, j'y pense. Je me dis qu'il faut encore 40 victoires.  Là on y arrive. C'est une grande émotion, un grand soulagement. Et puis tous les horizons sont ouverts, maintenant c'est plus que du bonus", a déclaré Eric sur le plateau de l'émission.

Eric bientôt éliminé du jeu ?

Le record de participation était l'un des objectifs d'Eric. Cependant, son objectif principal est d'assurer l'avenir de ses deux filles grâce aux plus de 900 000 euros de gains cumulés tout au long de son parcours.  "Mon objectif est déjà d’assurer notre avenir et pouvoir faire en sorte que mes filles puissent étudier et démarrer dans la vie avec le plus de confort possible", nous a-t-il confié dans notre interview réalisé en avril dernier. Si Eric paraît imbattable, de nombreuses rumeurs courent pourtant sur son élimination. Une date serait même avancée. D'après les informations de la chaîne YouTube  CHASSEUR D'ETOILE, consacrée au décryptage du jeu de TF1, le maître de midi serait éliminé jeudi prochain après sa 198e participation par un certain Reynald. Si la production du jeu n'a pas réagi à cette révélation, reste à savoir si Eric va déjouer les pronostics et poursuivre sa folle ascension.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.