Ecouter l'article :

Le rappeur de NTM a une nouvelle fois fait la preuve de ses talents de comédien dans la nouvelle fiction de TF1 "Le remplaçant", diffusée ce lundi 12 avril. Il y campe un prof de français haut en couleurs qui a su séduire les téléspectateurs.
Le Remplaçant (TF1) : Joey Starr convainc les internautes en prof anticonformiste©Philippe Warrin / Exilene Films / TF1Service de presse

Joey Starr a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs dans son rôle de prof rebelle dans la nouvelle fiction de TF1 Le Remplaçant, diffusée ce lundi 12 avril. Le rappeur de NTM y campe Nicolas Valeyre, un prof de français remplaçant au look et aux méthodes peu conventionnelles. "Quand la prod et TF1 m’ont proposé d’avoir le premier rôle d’une série, ils m’ont demandé de quoi j’avais envie. J’avais vu que l’Éducation nationale recrutait, y compris des jeunes avec le bac qui, après un stage, pouvaient enseigner. Ça m’avait interpellé. Ça pouvait créer un personnage arrivant de n’importe où. Un personnage sans complaisance qui arrive sur son cheval blanc, chargé de bonnes intentions", a expliqué Joey Starr au micro de franceinfo ce lundi 12 avril.

"Il a un sacré charisme en tant qu'acteur"

Le comédien-rappeur multi-casquettes a déjà des références prestigieuses puisqu'il explique s'être inspiré du personnage incarné par Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus ou de celui d'Adrian Brody dans The detachment. Une prestation de prof haut en couleurs qui a séduit les téléspectateurs. "Joey Starr, que l'on aime ou pas sa personne, il a un sacré charisme en tant qu'acteur et moi j'adore", écrit sur Twitter Delphine. "Sincèrement je trouve Joey Starr vraiment convaincant dans la série Le Remplaçan t. Un rôle à contre-emploi pour lui. Il a une 'gueule' c'est indéniable", ajoute Alexandre. "Bonne surprise hier soir, le pilote Le Remplaçant sur TF1. Le cast est très bon !", écrivent les passionnés de médias François & Pascal. "Joeystarr en tant qu'acteur il est ouf ", conclut Thomas.

Un succès sur les réseaux sociaux qui s'est répercuté sur les audiences puisque Joey Starr en prof original et anticonformiste a réuni 6,58 millions de curieux en moyenne. "Pourquoi quand TF1 fait une série dynamique et drôle, il faut que ça dure 2 épisodes et que les Josephine ça dure 30 ans ????", s'interroge Georges sur Twitter. Il peut être rassuré puisque puisque Joey Starr a confié à franceinfo qu'il doit "tourner de nouveaux épisodes en juillet". La collaboration semble fonctionner avec TF1 puisqu'on avait aussi pu voir Joey Starr dans la fiction Gloria avec Cécile Blois, qui avait remporté un immense succès auprès du public.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.