Ce lundi 12 avril, JoeyStarr incarne "Le Remplaçant" dans la nouvelle série de TF1. Un personnage atypique aux méthodes éducatives peu conventionnelles qui débarque sur vos écrans. À cette occasion, Planet vous révèle trois indiscrétions sur cette fiction.
Le Remplaçant (TF1) : découvrez les secrets de la nouvelle fiction avec JoeyStarr© Philippe Warrin/Exilene Films/TF1

Le Remplaçant (TF1) : un format original de JoeyStarr

Retour sur les bancs du lycée pour JoeyStarr. Ce lundi 12 avril, le célèbre artiste et comédien endosse le rôle de Nicolas Valeyre dans Le Remplaçant, à découvrir dans un double épisode pilote sur TF1. Un personnage au verbiage percutant et aux méthodes éducatives peu conventionnelles, qui se retrouve confronté à une classe de seconde en désamour avec la langue française.

Un nouveau feuilleton pour la première chaîne, avec Nicolas Guicheteau à la réalisation, ainsi que Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès à la création, qui a été inspiré par une idée originale de JoeyStarr en personne. "Les producteurs sont venus me chercher en me disant qu’ils aimeraient me proposer un rôle principal dans une série. Je n’y croyais pas tellement, mais on ne m’a jamais appris à dire non ! Et puis, ils étaient venus avec une bouteille de rhum", s’amuse le comédien auprès de Télé 7 Jours et d'ajouter. "Moi, j’avais lu l’histoire de cette institutrice, en Seine-Saint-Denis, qui, à peine débarquée d’Angleterre, parlant ou pas français, a dû préparer des élèves au bac".

Un parcours à la fois atypique et inspirant pour JoeyStarr, afin d’incarner ce prof vacataire brut de décoffrage installé dans son nouveau lieu de travail. "J’ai créé le personnage de Nicolas Valeyre, un prof de français qui arrive sur son cheval blanc et qui se retrouve confronté à ses élèves et à leur époque".

Pour les fans de comédie, Le Remplaçant interprété par Didier Morville (de son vrai nom) n’est pas sans rappeler des héros au profil similaire, comme Sam (jouée par Mathilde Seigner puis Natacha Lindinger) et Mademoiselle Joubert (incarnée par Laurence Boccolini) sur TF1, ou encore le prof de philo Benjamin Rousseau (Charlie Dupont) dans La Faute à Rousseau sur France 2.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.